Mon ordinateur ne démarre plus

Minh1711 -  
Nydarion Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

Hier, mon ordinateur a été infecté par un faux antivirus dont le nom est "Microsoft essential essential security 2010". Le fond d'ecran du bureau est devenu vert avec un message inscrit au centre m'informant que mon ordinateur était infecté par un logiciel espion. A côté de l'indicateur de l'heure en bas a droite dans la barre des tâche est apparu deux icône dont un est une croix rouge. Des alertes de ce faux antivirus se sont déclenchées rapidement me redirigeant vers un site Internet me demandant de souscrire un abonnement. J'ai très vite rechercher un moyen de le supprimer sur le forum et j'ai donc téléchargé malwareByte. Ce dernier a supprimé plusieurs trogent spyware en tout genre. J'ai ensuite lancé ccleaner et supprimé les fichiers temporaires Internet ainsi que les erreurs du registre. Puis j'ai telechargé avast 5.0. L'installation s'est déroulée correctement, j'ai redémarré l'ordinateur. Juste avant que Windows ne se lance une boite de dialogue de Windows s'ouvre et me demande d'enregistrer mon Windows xp avec pour explications que Windows a subi de grandes modifications. Je me suis donc enregistré. L'ordinateur semble etre nettoyer de ce virus (le fond d'écran vert à disparu ainsi que les icônes suspects en bas a droite) mais l'ordinateur redémarre automatiquement, et l'opération se répète plusieurs fois puis fini par ne donner qu'un écran noir après quelques informations sur les détections du matériel (juste au tout début du démarrage de l'ordinateur). Je n'ai pas réussi a démarrer l'ordinateur en mode sans échec ni aucun des modes proposé par F8.

Peut être que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi... Pouvez vous me conseiller pour remettre en état mon ordinateur, comment récupérer mes données si elles ne sont pas détruites ? J'ai deux partitions, une système, une avec les
données personnelles. Puis je tenter de connecter mon DD sur une autre bécane et de récupérer ainsi les données ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils

Cordialement

Minh

A voir également:

2 réponses

assouma17 Messages postés 47 Statut Membre 4

Bonjour,

peut etre qu'un des fichiers systemes était infecté par le virus et le logiciel que tu as installé l'a supprimé lors du lancement du scan ( c'est juste un suggestion)

si tu n'as pas trouvé un solution , t'as que formater ton pc et recuperer tes données en utilisant le logiciel "GetDataBack"

Salutations
0
Nydarion Messages postés 169 Statut Membre 7

Bonjour,Minh1711

Dr.Web LiveCD
Est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine mais il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

https://free.drweb.com/aid_admin/

Tutorial :

http://www.a6tans-informatique.fr/dossiers/Dr.Web%20LiveCD_comment.pdf

@+
0