Toutes les applications en .lnk

YunY Messages postés 49 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je faisais une recherche sur mon ordinateur pour retrouver où est-ce que j'avais mis mon CV. J'ai trouvé plusieurs fichiers et y en a un que j'arrivais pas à ouvrir, windows m'a demandé avec quel programme l'ouvrir et j'ai choisis Word. Toutes mes applications se sont transformées en .lnk ! Elles ont toutes une icône en forme de Word. Du coup j'ai essayé de les rename en .exe ça marche pas du tout, j'ai essayé de changer le programme d'ouverture par exemple pour VLC j'ai choisis VLC et toutes les applications s'ouvrent maintenant avec VLC et c'est toujours du .lnk... Auriez-vous une solution pour que toutes les applications s'ouvrent normalement ? Merci beaucoup.

1 réponse

ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonsoir,
À partir d'un autre pc, télécharge --> exe-fix-w7, dézippe-le, copie et colle le fichier .reg sur une clé usb, ensuite colle-le dans ton pc, fais clic droit sur le fichier .reg, exécuter en tant qu'administrateur et valide, accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre, ouvre un programme et au besoin choisis l'exécutable .exe correspondant au programme.
0