[Php] Comment créer un top 5 ?

yooy27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yooy27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà mon problème :
Je vais bientôt ouvrir un site et j'aimerais créer un top 5 des meilleurs " uploadeurs " actuellement je le gère dans la partie administration comme un simple formulaire que je modifie manuellement pour mettre à jours le top 5 mais ce n'est pas pratique, j'aimerais si possible faire en sorte que quand un upload est validé par un administrateur on ajoute +1 à une valeur déjà présente dans la table du compte de l'uploadeur, cette partie n'est pas très compliqué mais je voudrais aussi que à l'endroit où j'affiche le top 5 là le script cherche dans toutes les tables membres et prennent ceux qui ont les 5 plus grandes valeurs de nombre d'upload et les classe du plus grand au plus petit, quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?

Merci d'avance !

3 réponses

Joe Dalton

tu fait ta requete avec un order by sur le nombre d'upload et tu rajout limit 0,5 a la fin pour obtenir que les 5 premiers
0
yooy27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse ! Je vais essayé ça et je viendrais posté ce qu'il en est :p
0
yooy27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà où j'en suis : mais ça ne marche pas, ça affiche 3 membres sur 4 et par ordre alphabétique :/
<?php

mysql_connect("xxx", "xxx", "xxx");

mysql_select_db("sempreinsieme");

$retour = mysql_query("SELECT * FROM Comptes_Utilisateurs order by NombreUpload limit 0,5");

$donnees = mysql_fetch_array($retour);

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))

{ ?>

<tr><td><?php echo $donnees['Nom_Utilisateur']; ?> </td><td><?php echo $donnees['NombreUpload']; ?><?php if ($donnees['NombreUpload'] > "1") { echo ' packs'; } else { echo ' pack'; } ?></td></tr>

<?php } ?>
0