Installation OS

Richardsonovitch -  
 Richardsonovitch -
Bonjour à tous!

Voilà il y a quelque temps j'ai choppé un virus et maintenant je me retrouve avec mon win2000 qui ne marche plus au top. Donc je vais en profiter pour changer l'OS sachant que j'ai deux disques dur que le C est sous win98 et que 2000 gére à la fois le C et Le D.

Donc m'a question est la suivante, comment faire pour installer XP pro pour qu'il remplace 98 et 2000 et ce sur les deux disques.
Merci d'avance....
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

j'ai deux disques dur que le C est sous win98 et que 2000 gére à la fois le C et Le D.
Heu en fait windows 98ne sait pas lire les partitions (une partition est un morceau virtuel d'un disque dur.Dans ton cas tu as une partition par disque dur mais tu pourrais couper en plusieurs morceaux ou partitions de maniere virtuelle un des disques durs) en ntfs (partitions créer par windows 2000 et xp). Quant à 2000, il sait lire les partitions en fat (celles crées par windows 98). C'est pour cela que tu crois que tu as installé windows 2000 sur les deux et 98 sur seulement le c:. Mais c'est pas le cas, on installe un os que sur une seule partition pas sur deux ou plusieurs (sinon dans ce cas, on se retrouve avec autant de os que d'installations effectuées).
Donc si tu installes windows xp (qui sait lire la ntfs et le fat aussi) sur une seule partition tu pourras acceder à toutes les autres partitions.

Aussi, je penses que tu as installer 98 sur le C: et le 2000 sur le D:.
Or, il est toujours preferable d'installer un os sur une seule partition.Tu seras obligé d'effacer un des deux windows 98 ou 2000. D'ailleurs pourquoi en garder autant sur ton pc??
Il faudra faire des suavegardes au prealable. Tu peux par exemple installer xp à la place de 98. Dans ce cas tu mets tous les fichiers de 98 dans le D:.Apres tu installes et tu formates le C:
Tu peux aussi choisir d'installer xp sur le D: dans ce cas tuv sauvegardes tes fichiers dans le C:.
0
Richardsonovitch

Merci pour les conseils :)
0