Problème installation xp sur disque dur neuf

MichelMichel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila, je sollicite un peu d'aide étant un néophyte en informatique et ayant un gros problème, qui est le suivant : suite à un gros virus qui a infecté des fichiers Windows system 32 sur mon pc portable Toshiba, mon disque dur était devenu inutilisable. A noter que j'étais sous windows Vista. J'ai donc réinvesti dans un disque dur sata tout neuf, je l'installe et là quand je veux installer dessus windows xp, il me met un écran bleu, en plein milieu de l'installation, me disant que windows a bloqué l'installation par sécurité et que je dois supprimer un virus. Mais mon disque dur est neuf et l'ancien est enlevé, je ne comprends pas du tout ce qui empeche le bon déroulement de l'installation de xp ! Si vous pouviez m'aider, merci d'avance !
MICHEL

A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
ton problème est surement celui décrit sur cette astuce.
1
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Je suppose évidemment que tu as le CD Microsoft original, avec une clef de licence de 5 x 5 caractères ?
0
era@tik

c'est pas plutot une alerte du bios qui s'affiche , voir dans le bios et désactive dans l'onglet boot ou security si une option n'est pas activer par défaut
-1
Utilisateur anonyme

Salut

Faut pas chercher loin, c'est moudubulbe qui a le plus probablement raison.
Xp ne reconnait pas les contrôleurs de disques SATA, c'est pas plus compliqué que ça ^^
0
era@tik

si cela était le lancement de l'installation ne pourrais ce faire . De plus sur de nombreux chipset même non reconu en sata l'install de windows avec le pilote générique ide suffit
0
Utilisateur anonyme

avec le pilote générique ide suffit <= si on peut désactiver le mode SATA du contrôleur dans le BIOS oui, si ce n'est pas possible, non.
0