Imprimante n'imprimant plus word

Fermé
C - Modifié par C le 15/05/2010 à 18:52
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 20 mai 2010 à 12:30
Bonjour,
J'ai un imprimante PIXMA iP1200 avec un ordinateur mac.
Depuis quelques jours impossible d'imprimer un document word,la page est blanche;alors que pour imprimer un mail ou un écrit edit, tout est parfait.
Même après réinitialisation et réinstallation de l'imprimante et de word, le résultat est identique,page blanche pour doc word (avec sonnerie préalable avertissant d'un problème),correct pour autre
Je cherche une éventuelle erreur de manipulation , je ne trouve pas.
Merci de vos lumières,bien cordialement,
C.



A voir également:

11 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
16 mai 2010 à 00:14
C :
Depuis quelques jours impossible d'imprimer un document word,la page est blanche;alors que pour imprimer un mail ou un écrit edit, tout est parfait.


Si tu pouvais préciser de quelles versions de Mac OS X et de Word il est question, ça pourrait éventuellement aider à trouver des pistes. Ce serait bien aussi de dire ce que ça donne lorsque tu fais un essai en créant un nouveau compte utilisateur et que tu essayes de reproduire les mêmes étapes dans une session avec ce nouveau compte "tout propre tout neuf".

Le problème survient-il avec un document en particulier ou avec n'importe quel document, voire un document créé pour l'occasion à partir d'une page blanche ?

1
Tout d'abord merci de prêter attention à mes soucis.
voici la réponse aux questions posées:

il s'agit d'un iMac MasOS X version 10.5.8
avec microsoftword X pour mac service release

le problème survient avec n'importe quel document déjà créé ancien ou plus récent ou tout nouveau crée à partir d'une page blanche.
Il a commencé après l'impression excellente d'un document ancien . Puis, dans la même heure, j'ai écrit un document qui ne s'est pas imprimé avec sonnerie préalable indiquant un problème. Depuis que ce soit un document ancien ou non aucune impression.

Un grand merci encore,
Cordialement,
Corinne
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
17 mai 2010 à 14:48
Voui... et quel résultat observes-tu après création d'un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour test dans une session avec ce compte tout propre ? Éventuellement aussi en essayant avec une autre police de caractères...

Bon, il est sûr que Word v.X n'est pas vraiment une application toute jeune mais ta description fait penser à un souci très localisé.

0
J'ai désinstallé, puis installé ;lors de l'installations de la syn..périphérique portable un message est arrivé:l'installation a échoué car le dossier palm hotsync est manquant.

Comme il s'agissait de compléments j'ai espéré ne pas les avoir auparavant....lorsque cela fonctionnait.
Que nenni ! tout est parfaitement pareil:aucune impression page blanche avec sonnette d'alarme qui déprime

Un souci très localisé tu disais ?
Avec une autre police j'ai essayé dès le début en prenant les polices les plus courantes.
L'application n'est pas toute jeune certes, elle peut rendre l'âme comme ça ?plutôt une erreur de manipulation de ma part..je cherche encore laquelle

Cordialement
Corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
17 mai 2010 à 20:41
Tu n'as toujours pas dit quel résultat tu obtiens en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X.

Quand tu dis avoir réinstallé, de quoi veux-tu parler ? Tu as réinstallé Mac OS X ?

0
Ah non ! j'ai réinstallé microsoft office v.x ( celui que j'ai,je n'en ai pas d'autre plus récent)
Et je n'avais rien compris à propos de changer de nom d'utilisateur du Mac (j'avais compris pour office)et ......je ne sais tout simplement pas comment faire ! Honte à moi ! Je sais avec un Pc mais pas avec un Mac

merci de votre patience,
C
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
18 mai 2010 à 12:04
c :
j'ai réinstallé microsoft office v.x ( celui que j'ai,je n'en ai pas d'autre plus récent)

La réinstallation frénétique d'applications n'est pas un sport qui se pratique beaucoup sur Mac, pour la bonne raison que ça n'apporte généralement pas de solution au problème rencontré (il n'est pas évident du tout que l'origine soit une corruption des fichiers de l'application). Et encore faut-il que les choses soient faites dans les règles, sinon on peut rajouter des sources d'ennuis supplémentaires.

Dans le cas d'Office, une désinstallation se fait avec l'outil "Supprimer Office" qui est sur le CD si on ne l'a pas installé dans le dossier de l'application. Ensuite, on vide la corbeille, on redémarre, on fait une réparation des autorisations et on réinstalle depuis le CD. Pour finir, bien entendu, on fait les mises à jour, dans le cas d'Office v.X il faut faire la mise à jour en 10.1.9.


c :
Et je n'avais rien compris à propos de changer de nom d'utilisateur du Mac (j'avais compris pour office)et ......je ne sais tout simplement pas comment faire !

C'est un test important, puisqu'il permet de déterminer si le problème vient bien du compte utilisateur (99% des cas) ou s'il est plus général (système, polices, applications, incompatibilités,...)

Il faut aller dans les préférences système "Comptes" et créer un nouvel utilisateur. Puis ouvrir une session avec cette nouvelle identité et voir si le problème est reproductible. Ce compte peut ensuite être supprimé (toujours dans le panneau de préférences "Comptes", il n'a plus de raison d'être une fois le test effectué.

0
Je suis pessimiste, je ne fais pas partie des 99%;j'ai tout suivi à la lettre et changé d'utilisateur le résultat est le même, pas d'impression de l'écrit mais impression d'images du modèle choisi.
Il s'agit d'un feuillet d'explications sur le piles ,les piles apparaissent avec un écrit à côté de chaque pile sur la feuille imprimée et deux dessins d'icônes également en bas de page mais aucune impression de script.
je ne saurais trop remercier,
cordialement,
Corinne
0
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de c
_______________________________________________________
Je suis pessimiste, je ne fais pas partie des 99%;j'ai tout suivi à la lettre et changé d'utilisateur le résultat est le même, pas d'impression de l'écrit mais impression d'images du modèle choisi.
Il s'agit d'un feuillet d'explications sur le piles ,les piles apparaissent avec un écrit à côté de chaque pile sur la feuille imprimée et deux dessins d'icônes également en bas de page mais aucune impression de script.
je ne saurais trop remercier,
cordialement,
Corinne
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
19 mai 2010 à 07:50
c :
j'ai tout suivi à la lettre et changé d'utilisateur le résultat est le même, pas d'impression de l'écrit mais impression d'images du modèle choisi.


Bon, on progresse. Donc, ce n'est pas un problème de réglage ou paramétrage dans le compte. Ni un blocage total puisqu'une partie du document s'imprime.

Questions subsidiaires : il n'y a qu'un seul document qui est concerné ? Tu as fait l'essai avec un document vierge dans lequel tu tapes juste un mot ou deux ? Et si tu fais un PDF ("Fichier" > "Imprimer..." > "Enregistrer comme PDF") qu'obtiens-tu ?

0
tous les documents écrits en word sont concernés anciens ou nouveau créés pour essai
je viens de faire pdf enregistrer comme pdf ( on me demande de faire en double d'ailleurs) résultat idem toujours avec sonnette préalable
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 19/05/2010 à 11:31
c :
tous les documents écrits en word sont concernés anciens ou nouveaux créés pour essai
je viens de faire pdf enregistrer comme pdf (on me demande de faire en double d'ailleurs) résultat idem toujours avec sonnette préalable


J'avoue que je cale un peu. Je n'ai pas de souvenir précis mais des cas de compatibilité ont déjà été soulevés entre Word et certaines imprimantes. Mais d'une part je ne sais plus du tout si ça concernait Word 10.1.9 ni ce modèle d'imprimante. Dans le doute, je te dirais bien de commencer par vérifier que tu disposes bien du pilote adapté pour ta version de Mac OS X.

Ceci dit, tu as l'air de dire que ça a fonctionné, c'est donc suite à une modification, mise à jour, installation que le problème se manifeste et c'est évidemment plus complexe à deviner de quoi il s'agit exactement.

Essaye peut-être de voir quel message d'erreur peut s'attacher à la fameuse sonnette (dans les logs, dans http://localhost:631 et autres pistes...)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Le problème est résolu je pense ne pas trop m'avancer en disant cela
En effet après le " je cale " j'ai recommencé des essais de mail ou écrits internet et les parties couleurs s'imprimaient;j'ai modifié des documents word de noir à bleu et bingo impression !

NON ce n'était NULLEMENT problème de cartouche mais à force de faire des essais j'ai dû en venir à bout; n'en ayant pas près de moi je ne peux essayer en noir mais je suis convaincue du résultat.
Il semble qu'un élément en attente ait pu aussi contribuer à bloquer,il ne s'effaçait pas et ne pouvait pas, les commandes étant claires donc sans actif;les dernières manipulations ont clarifié la situation.


"je cale " NON, c'était résolu mais je ne le percevais pas à ce moment-là


Merci,et encore merci
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
20 mai 2010 à 12:30
c :
Le problème est résolu je pense ne pas trop m'avancer en disant cela
En effet après le " je cale " j'ai recommencé des essais de mail ou écrits internet et les parties couleurs s'imprimaient;j'ai modifié des documents word de noir à bleu et bingo impression !


J'avais bien pensé à un problème de couleur (d'autant que ton imprimante a une cartouche noire distincte) mais cela n'expliquerait pas pourquoi d'autres documents s'impriment ni pourquoi le PDF réalisé avec Word donne le même résultat que sur papier (d'où la piste du pilote d'impression).

Reste que, maintenant, tu as l'air de dire que des mails ou écrit internet ne s'impriment pas non plus, ce qui change fondamentalement les choses... Mais j'avoue ne pas avoir forcément bien compris l'ensemble de ton message, ni si pour finir c'est résolu ou pas. Désolé !

0