écran bleu
Résolu
cityrockeuse
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
depuis ce matin, mon pc plante régulièrement lorsque je suis sur des jeux via facebook. L'écran s'éteint et je ne peux rien faire à part éteindre l'unité centrale. Quand je rallume le PC, un écran bleu s'affiche avec le message suivant :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : *** STOP : 0X0000007E(0XC0000005,0X8052B904,0XBAD030F4,0XBAD02DF0)"
De temps en temps, il accepte de se rallumer en mode normal. J'ai donc pu lancer une analyse via Malware, aucun élément nuisible n'a été détecté.
Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ? Merci d'avance.
depuis ce matin, mon pc plante régulièrement lorsque je suis sur des jeux via facebook. L'écran s'éteint et je ne peux rien faire à part éteindre l'unité centrale. Quand je rallume le PC, un écran bleu s'affiche avec le message suivant :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : *** STOP : 0X0000007E(0XC0000005,0X8052B904,0XBAD030F4,0XBAD02DF0)"
De temps en temps, il accepte de se rallumer en mode normal. J'ai donc pu lancer une analyse via Malware, aucun élément nuisible n'a été détecté.
Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:
- écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Essaies une autre barrette mémoire (RAM) .
Désinstalle puis réinstalle une autre version de pilote de ta carte graphique
A+
[1]Une barrette de mémoire vive est endommagée. [2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Essaies une autre barrette mémoire (RAM) .
Désinstalle puis réinstalle une autre version de pilote de ta carte graphique
A+
C'est un pc de bureau , possible que tu utilises une carte graphique et non intégré.
Pour le savoir , fais ceci : Démarrer >>> Exécuter >>> tapes dxdiag>>> ok >>> sous l'onglet " Affichage" tu as le nom de la carte graphique
Pour le savoir , fais ceci : Démarrer >>> Exécuter >>> tapes dxdiag>>> ok >>> sous l'onglet " Affichage" tu as le nom de la carte graphique
Je ne connais vraiment pas grand chose en informatique, alors essayer une autre barrette mémoire, je saurai le faire, il faut juste le temps d'en trouver une.
Pour ce qui est de désinstaller puis réinstaller une autre version de pilote de ma carte graphique, je ne sais pas faire.