Comment restaurer le système sur des mois

Fermé
yves le chou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 14:42
 loto2 - 15 mai 2010 à 16:28
Bonjour à tous,

j'ai déjà exposé mon probm concernant des virus ki dérangeaient mon pc, on m'a même aidé sur le forum en me faisant comprendre ke c était plutot un rogue, un faux logiciel de sécurité ke j'ai probablement trimbalé ds un téléchargement antérieur. Malgré tout ce k'on m'a conseillé de faire pr m'en débarasser, ce parasite est tj present. il m'est donc venu l'idée de restaurer mon pc sur plusieurs mois en arrière, ainsi je pourrai certainement retrouver son état avant le téléchargement de ce rogue. seulement, je ne sais comment restaurer mon ordi sur plusieurs mois. kan je vais ds la rubrik restauration du système, je me rends compte ke je ne peux le faire ke sur 3 jours maximum en arrière. alors ke je suis persuadé ke ce parasite est là depuis la mi-avril, donc je compte faire la restauration sur 1 ou 2 mois mais je ne sais comment m'y prendre. en outre, 1 ami m'a conseillé de faire une restauration pr avoir l'ordi ds son état à l'usine. là encore je ne sais pas ce ke cela implique: esce à dire ke tts mes fichiers, mes config au net par exple et autres telechargements disparaitront. si oui ou non, comment on fait pr restaurer le système et l'avoir comme à l'usine.
Merci à tous.

A voir également:

3 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
15 mai 2010 à 15:24
salut

fini la désinfection en cours et ça s'arrangera

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17715738-un-virus-derange-mon-pc
2
bonjour, quel est le système d'exploitation de ton p c la marque.
-1
la rubrik restauration du système, je me rends compte ke je ne peux le faire ke sur 3 jours maximum en arrière.

1 Donc tu peux pas restaurer plusieurs mois en arrière, chaque point de restauration enregistre dans un fichier volumineux du répertoire System Volume Information. Pas de fichier pas de restauration.

2 De toute façon la restauration à une date antérieure n'efface pas les fichiers infectés et ne remplace pas la désinfection. La restauration à une date antérieure permet dans certains cas de retrouver un pc qui fonctionne mieux pour continuer la désinfection c'est tout.

3 restaurer à l'état sortie usine fait perdre tous tes programmes installés et toutes tes données. Des virus résistent même au formatage.
Des sauvegardes de données depuis un pc infecté risquent de sauvegarder l'infection et la réinstaller ensuite.
-1