Reseau entre 3 pc (routeur obligatoir ??)
nonaj
-
nonaj -
nonaj -
Bonjour, voila j'ai une connection internet et j'aimerai la partagé pour 3 pc en ayant le moins de cable a tiré et le plus haut debit, je propose le CPL (dites moi si une autre methode serait mieux). Sachant que mon modem est un vieu speedtouch 706 de thomson qui ne fait pas routeur.
Voila le resseau CPL que je propose
Mon modem est branché au pc principal via cable ethernet, je le branche egalement a un routeur via ethernet
Le routeur je le branche sur prise CPL via cable rj45 et la prise est branché sur le seteur
Dans les chambre je branche le CPl et je raccorde aux pc via rj45
Voila j'aimerai savoir si mon montage est bon, si le routeur est vraiment necessaire (a quoi il sert), si le montage auras un max de debit ou si une autre methode en aporterai plus
merci pour vos reponses
Voila le resseau CPL que je propose
Mon modem est branché au pc principal via cable ethernet, je le branche egalement a un routeur via ethernet
Le routeur je le branche sur prise CPL via cable rj45 et la prise est branché sur le seteur
Dans les chambre je branche le CPl et je raccorde aux pc via rj45
Voila j'aimerai savoir si mon montage est bon, si le routeur est vraiment necessaire (a quoi il sert), si le montage auras un max de debit ou si une autre methode en aporterai plus
merci pour vos reponses
A voir également:
- Reseau entre 3 pc (routeur obligatoir ??)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
je pence que sa peu le faire mais question débit ... je pence que demander un routeur a ton fai serais plus pratique de se niveau la ... pour le CPL j'en ai installer dans une boutique, c'est un trés bon système, aucun souci ne ma étais reporté a se jour
oups ,dsl j'ai mal lu : tu a ton routeur ! laisse le il permet de distinguer a chaque pc quel service est utiliser ! par exemple tu a un pc sur msn et l'autre sur un jeu en ligne... le routeur renvera le protocole de msn au mon pc et selui du jeu au bon pc ... de plus les routeur font souvent office de firewall donc sécurité en plus contre le piratage
nn je n'ai pas encor le routeur, je propose cette installation mais tu pense que si je demande a sfr, il me renouvelleron mon modem en un modem/routeur et qu'il sera plus performant ??
est ce que les services sont rapides pour renouveler la box (je l'aurai quand et est ce qu'elle va marcher du premier coups
est ce que les services sont rapides pour renouveler la box (je l'aurai quand et est ce qu'elle va marcher du premier coups