A voir également:
- Problème de mémoire virtuel sur win xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
10 réponses
Salut pépone,
CCM te donne, me semble-t-il, tous les renseignements et toutes les explications souhaitables.
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
ram
memoire
Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve s'il faut répondre à 5 personnes différentes ?
- ou votre problème est absolument identique et contentez-vous de suivre les réponses données à pépone.
- ou ce n'est pas le cas et vous ouvrez votre propre discussion. C'est gratuit !
CCM te donne, me semble-t-il, tous les renseignements et toutes les explications souhaitables.
memoire quantite de ram et memoire virtuelle
ram
memoire
Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve s'il faut répondre à 5 personnes différentes ?
- ou votre problème est absolument identique et contentez-vous de suivre les réponses données à pépone.
- ou ce n'est pas le cas et vous ouvrez votre propre discussion. C'est gratuit !
arrial
Messages postés
1770
Membre
Dernière intervention
251
Ché quoi cha ? tu erras ?
Salut Pépone!
Fait un clic droit sur ton poste de travail/propriété/paramètres des performances/ avancé/Modifier!
Là tu peux augmenter la mémoire virtuelle!
La mémoire virtuelle, est une partie du disque dur que Windows utilise comme de la RAM.
Comme tu n'as pas précisé quel est ton système d'exploitation, la solution que je viens de te donner est valable pour WinXP seulement!
Je ne peux t'aider plus sans risquer de te dire des conneries!
Dis nous quand meme, quel est ton OS, combien tu as de RAM, quelle est la taille de ton disque dur et combien il te reste d'espace libre, d'autres pourront alors te conseiller sur la taille à attribuer à ta mémoire virtuelle!
Don't walk on the grass! Smoke it!
Fait un clic droit sur ton poste de travail/propriété/paramètres des performances/ avancé/Modifier!
Là tu peux augmenter la mémoire virtuelle!
La mémoire virtuelle, est une partie du disque dur que Windows utilise comme de la RAM.
Comme tu n'as pas précisé quel est ton système d'exploitation, la solution que je viens de te donner est valable pour WinXP seulement!
Je ne peux t'aider plus sans risquer de te dire des conneries!
Dis nous quand meme, quel est ton OS, combien tu as de RAM, quelle est la taille de ton disque dur et combien il te reste d'espace libre, d'autres pourront alors te conseiller sur la taille à attribuer à ta mémoire virtuelle!
Don't walk on the grass! Smoke it!
je suis sous xp pro,avec 256 de ram et un dd de 40 et jé 95% de libre!, cé pour ça que je comprend pas pourquoi mon pc me demande ça,enfin chui allé voir,et jé mis 400 mo,je verrais ce que ça donne.en tout cas merci pour la réponse,cé cool d'avoir un site comme ça!
Resalut!
Etant donné l'espace libre que tu as sur le disque, tu peux te permettre de mettre 750Mo comme ça, cela te fera presque 1Go de mémoire au total (750 + 256) et tu seras peinard normalement!
XP pro est très gourmand en RAM! Au fait est ce de la DDRram ou SDram?
Au fait pour libérer un peu de mémoire, n'oublie pas de d'aller dans MSCONFIG (Démarrer/éxécuter et tu tapes MSCONFIG) dans l'onglet démarrage ne laisse coché que ce qui t'es nécessaire et ce qu'il l'est à windows !
C'est la liste de tout ce qui se lance avec Windows et il y a en général beaucoup de choses inutiles qui se lancent au démarrage!
Bonne chance!
Etant donné l'espace libre que tu as sur le disque, tu peux te permettre de mettre 750Mo comme ça, cela te fera presque 1Go de mémoire au total (750 + 256) et tu seras peinard normalement!
XP pro est très gourmand en RAM! Au fait est ce de la DDRram ou SDram?
Au fait pour libérer un peu de mémoire, n'oublie pas de d'aller dans MSCONFIG (Démarrer/éxécuter et tu tapes MSCONFIG) dans l'onglet démarrage ne laisse coché que ce qui t'es nécessaire et ce qu'il l'est à windows !
C'est la liste de tout ce qui se lance avec Windows et il y a en général beaucoup de choses inutiles qui se lancent au démarrage!
Bonne chance!
bjr excuse moi : c est pour un depannage de memoire virtuelle sur windows xp pro, stp
j'ai lu t es reponse pour les gens alors j aimerais que tu me donne une solution alors : je voudrais savoir sur l aznglais de memoir virtuelle : combien je peus mettre pour la taille inisiale et aussi pour la taille maximal en MO stp repond moi sur cette adresse sa serais cool de ta part merci infiniment adresses chouch_5@hotmail.fr
j'ai lu t es reponse pour les gens alors j aimerais que tu me donne une solution alors : je voudrais savoir sur l aznglais de memoir virtuelle : combien je peus mettre pour la taille inisiale et aussi pour la taille maximal en MO stp repond moi sur cette adresse sa serais cool de ta part merci infiniment adresses chouch_5@hotmail.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scuse mé niveau technique chui plutot novice,ça fait qu'un mois que jé un pc a moi,mé avec ce site ça va mieux,donc pour la ram je cé pas trop si cé de la DD ou de la SD,faudrait me dire ou voir ça.parcontre pour ce qui est démarrage jé plusieur ligne du style smtray ,drvlsnr ou RUNDLL32,startEAK,navapw32,et ché pas trop quoi décocher,enfin bon jé déja réglé le blème de mem virtuel,cé cool,merci pour les infos
Bonjour
Voila j'ai 3 soucis:
- j'ai acheter une barrette de 128SDRAM supplémentaire qui visiblement n'est pas reconnu par mon ordi (voici la config: xp rpo, amd duron 600, disc IDE 20G). Question: pourquoi n'est elle pas reconnue? ne fallait il pas plutot mettre de la RAM normale et non de la SDRAM
- Avec partition magic je n'arrive pas à redimensionner mes partitions C et D. Le logiciel plante à chaque redémarrage et ne parvient pas à lancer le redimensionnement
- enfin toujours avec partitions magique j'ai visiblement 3G d'espace libre inattribué. A quoi cela sert il? faut il le laisser tel quel?
merci pour votre aide à l'un de ces points
Voila j'ai 3 soucis:
- j'ai acheter une barrette de 128SDRAM supplémentaire qui visiblement n'est pas reconnu par mon ordi (voici la config: xp rpo, amd duron 600, disc IDE 20G). Question: pourquoi n'est elle pas reconnue? ne fallait il pas plutot mettre de la RAM normale et non de la SDRAM
- Avec partition magic je n'arrive pas à redimensionner mes partitions C et D. Le logiciel plante à chaque redémarrage et ne parvient pas à lancer le redimensionnement
- enfin toujours avec partitions magique j'ai visiblement 3G d'espace libre inattribué. A quoi cela sert il? faut il le laisser tel quel?
merci pour votre aide à l'un de ces points
Tout d'abord pour ta RAM , tu ne peut pas choisir entre RAM et DDRAM , cela depend de ta carte mere , si elle son correctement enficher , dans la carte mere c'est que tu a choisi le bon type de barette ! Sinon , non ! je te conseill pour regler ton probleme de verifier combien de Mo de ram ta carte mere peut prendre en compte et voir ainsi si tu n'a pas dépassé la limité
Pour tes second probleme , quelle version de partition magic a tu ?
Pour tes second probleme , quelle version de partition magic a tu ?
j'ai une barette de512 mo et j'en est acheté une deuxieme mais mon pc ne la reconnée pas (ddr 333mhz sous xp pro)
salut a tout le monde moi aussi j 'ai un problème de mémoire virtuelle sur XP proffessionnel.
J iai bau changer la taille de la mémoire et l'ordi continu de ramer ou de ne pa finir des programmes commencer.
mon Système d'exploitation est:
Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ADMIN
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Modèle VT82C694X
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 GenuineIntel ~666 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. 6.00 PG, 09/03/2000
Version SMBIOS 2.2
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)"
Utilisateur ADMIN\User
Mémoire physique totale 256,00 Mo
Mémoire physique disponible 140,58 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 309,57 Mo
Espace pour le fichier d'échange 1 001,43 Mo
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
merci de répondre car c'est très embetan ce problème
J iai bau changer la taille de la mémoire et l'ordi continu de ramer ou de ne pa finir des programmes commencer.
mon Système d'exploitation est:
Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Ordinateur ADMIN
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Modèle VT82C694X
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 GenuineIntel ~666 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. 6.00 PG, 09/03/2000
Version SMBIOS 2.2
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)"
Utilisateur ADMIN\User
Mémoire physique totale 256,00 Mo
Mémoire physique disponible 140,58 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 309,57 Mo
Espace pour le fichier d'échange 1 001,43 Mo
merci de répondre car c'est très embetan ce problème
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Ordinateur UNICORNI-188E93
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 15 Stepping 6 GenuineIntel ~2666 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0303, 23/01/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur UNICORNI-188E93\Usuario
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 4 096,00 Mo
Mémoire physique disponible 632,11 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 8,78 Go
je n'arrive pas a configurer la memoire virtuelle de windows ...
je travaille comme designer .. et corel et photoshop plante regulierement ..
pouvez vous m'aider,
merci
nath
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Ordinateur UNICORNI-188E93
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Type PC à base X86
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0303, 23/01/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur UNICORNI-188E93\Usuario
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 4 096,00 Mo
Mémoire physique disponible 632,11 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 8,78 Go
je n'arrive pas a configurer la memoire virtuelle de windows ...
je travaille comme designer .. et corel et photoshop plante regulierement ..
pouvez vous m'aider,
merci
nath