Changement de processeur

Virgile -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila je souhaite changer le processeur de mon PC par un processeur que j'ai à coté , le processeur que j'ai actuellement est un Intel pentium dual core 1,8GHz et ma carte mère une MS-7525 Ver 1.0 , et le processeur que je veut mettre est un Intel celeron dual core , J'ai tout démonté et je vien de voir que le ventirad du pross celeron ne peut pas aller sur ma carte mère , est il possible d'utiliser le ventirad du Pentium pour le Celeron ?

5 réponses

eggshoot

Cela dépend de quel céléron il s'agit? le ventirad est il un ventirad d'origine (donc intel) ? et autre chose dis nous les températures de ton pentium (hwmonitor) en le stressent un peu (occt) .
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
il faut d'abord s'assurer que ce nouveau processeur est bien compatible de ton PC, et s'il est plus performant que l'ancien, sinon ce n'est pas très intéressant, car les Celeron meme Dual Core sont en général moins performants que les Pentium Dual Core
peux tu me donner les références exactes de l'ancien et du nouveau processeur stp?
ton PC est un HP ?
si oui, ca devrait etre ta carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01386897&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product=3697256&lang=fr
0
tetrapak

les celerons et les pentium en socket 775 sont interchangeable et leur ventilo aussi puisque c'est le socket qui défini le ventilo.

les celeron dualcore sont toujours en socket775

Par contre, les pentium ont plusieurs socket, et si tu es sur que le ventilo ne va pas c'est que ton pentium n'est pas un 775. et c'est cuit pour l'echange

pour en etre sur, sors le ventilo, puis leprocesseur. si les 2 processeurs sont de meme dimension et que leur contact sont de meme type, ils sont du meme socket, sinon c'est cuit.
0

attention, je vois que ne connais pas bien le sujet, le socket n'est pas du tout suffisant pour assurer la compatibilité, surtout pour le socket 775 qui dure depuis plusieurs années
pour plus d'infos, tu peux lire : remplacer son processeur socket 775
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgile

Bonjour , je ne connais pas quel type de celeron c'est , mais je sais qu'il est plus performant que le pentium que j'ai , un ami informaticien me la dit . Mon PC est un compaq , je ne sais pas si c'est compatible , car le processeur celeron rentre , mais son ventirad non , car le ventirad du celeron est a clips alors que celui du pentium est a vis. Pour ce qui est du socket je ne sais absolument pas du quel il s'agit et pour finir les 2 ventirad sont d'origine .
0

fais comme tu le sens , on ne peut pas t"aider avec le peu d'infos que tu donnes
@+
0