Mon zoom 100-300 ne fonctionne pas

Fermé
zaza du 21 - 15 mai 2010 à 09:46
 zaza du 21 - 27 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
j'ai achete en occation un pentax istdl avec en plus un zoom de 100-300 mais impossible de le faire fonctionner!!!!!!!!!!! l'appareil lui fonctionne super bien!!!!!!! et je voudrais faire des photos plus rapprochees de ma fille qui va faire une competition la semaine prochaine comment faire?????????? merci d'avance!!!

A voir également:

9 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
16 mai 2010 à 12:43
Difficile de faire du dépannage par internet.

Voir le SAV du fabricant du zoom

N'as-tu pas essayé avant l'achat ???
0
bonjour et merci de m'aider!!
le monsieur m'a bien tout montre!!!! mais a savoir si le zoom a fait la mise au point.....mystere!! tout le reste fonctionne super bien!!!!! on m'a parle qu'il fallait une bague??;;;;;;;;;;
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
16 mai 2010 à 16:46
Bonjour
1/ il y a peut-être un bouton pour mise au point manuelle. Faut peut-être le mettre sur automatique.
2/ "on m'a parle qu'il fallait une bague"
Alors faut commencer par demander à "on".
(ce serait bien aussi de dire de quel objectif il s'agit -- marque, modèle)
Bonne soirée
0
merci pour le coup de main il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!!
j'ai vu qu'il y avait un pico sur le dessous qui reste enfonce!! c'est peut etre cela le probleme!mais comment faire pour le debloquer????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
17 mai 2010 à 15:52
Bonjour
1/ (ce serait bien aussi de dire de quel objectif il s'agit -- marque, modèle)
2/ "il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!! "
C'est qui "il". En aucun cas l'objectif ne prend la photo. C'est l'appareil qui prend la photo. Et comme l'appareil fonctionne super bien. Et qu'est-ce qui ne va pas exactement dans le zoom ? la mise au point, la fermeture du diaphragme ? ??
0
merci durock!!!!d'essayer de m'aider!!!!!
alors la marque du zoom est un pentax 100-300
modele ..... rien de particulier sauf pentax 100-300
la mise au point automatique ne fonctionne avec ce zoom alors qu'avec celui de l'appareil en lui meme, s 'est un pentax 18-55 il fonctionne surper bien, appareil photo!!! donc le 100-300 ne fait pas la mise au point automatique; je pense que ce sont les plots de contacts du zoom qui ne sortent pas assez , qui ne font pas le contact!!!! que faire!!!!! ,,,,??????
0
18 mai 2010 à 19:57
Bonjour
je ne connais pas spécialement Pentax, et encore moins leurs optiques.
Mais en faisant rapidement un tour sur internet j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de cet objectif (100-300mm F4.5-6.7 DL, ou Pentax-F 100-300 mm 4.5-5.6, ou Pentax FA 100-300 f/4.5-5.6). Donc il se peut que le tien ne soit pas compatible avec ton boitier.

Après, sur l'optique, tu as sûrement un bouton pour avoir la mise au point auto ou manuelle. N'est-il pas sur manuel ? et si ce n'est pas le cas, même en manuel, tu dois pouvoir faire la mise au point.

0
alors en regardant bien sur le zoom est marque' je ne l'avais pas vu!!) smc pentax -fa
0
avec 1:4.7-5. 100-300mm
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
19 mai 2010 à 14:16
Ca serait pas celui-là? http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/long/FA100-300f4.7-5.8.html
0
oui!!!!!!!!!savino s est bien celui la!!!!
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
20 mai 2010 à 10:38
Et?...
As-tu essayé de remettre la bague de diaphragme sur "A"? Car, par défaut, le boitier ne prend pas de photo si cette bague est sur une autre position.
0
19 mai 2010 à 14:48
on m'a parle qu'il fallait une bague??
Non, pas besoin de bague pour les FA. L'autofocus devrait fonctionner avec l'*ist-dl.

j'ai vu qu'il y avait un pico sur le dessous qui reste enfonce!! c'est peut etre cela le probleme!mais comment faire pour le debloquer????
Je suppose que tu parles du picot qui sert à bloquer la bague de sélection de l'ouverture (celle qui est pratiquement au raz de la monture).
Dans ce cas, il faut positionner la bague sur "A" (on appuie sur le picot, on tourne la bague puis si le picot ne veut pas ressortir, on essaye de manipuler la bague jusqu'au débloquage du picot qui signifiera que la bague est vérrouillée). Si la bague se trouve entre 2 positions, le boitier va rien comprendre et ne prendre aucune photo.
0
NON ce n'est pas celui la;
ce sont les contacts
0
21 mai 2010 à 14:12
C'est bien, on avance... Côté boitier ou côté objectif??? Car, si côté objectif, oui, apparemment c'est un problème (j'ai matté mes objectifs et tous les contacts dépassent de la monture). Côté boitier, c'est normal qu'il y en ait un enfoncé (celui appelé "contact A" sur la première photo de cette page. Ton boitier doit ressembler à cette photo (sans les deux contacts "AF SDM").

Tu dis: il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!! . Au début, tu parlais juste de l'autofocus. As-tu déjà réussi à prendre une photo? Ou ton boitier ne veut rien savoir?

Aprés tu peux nettoyer les contacts à l'alcool à 90° (et QUE les contacts). Sinon, pour moi, je ne vois pas, donc il reste SAV (mais celui-ci risque fortement de te couter plus cher que la valeur de l'objectif).
0
cote objectif le picot qui est enfonce!!
tu n'as pas trouve de photo de l'objectif???
oui il prends tout de meme la photo mais en manuel
il ne mets pas au point tout seul automatiquement

merci de me donner un coup de main s'est gentil!!!!!!!
0