A voir également:
- Mon zoom 100-300 ne fonctionne pas
- Zoom pour pc - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Zoom ecran pc - Guide
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- Vlc zoom interactif ne fonctionne pas - Forum Logiciels
- Connecter jbl partybox 100 et 300 - Forum Enceintes / HiFi
9 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
16 mai 2010 à 12:43
16 mai 2010 à 12:43
Difficile de faire du dépannage par internet.
Voir le SAV du fabricant du zoom
N'as-tu pas essayé avant l'achat ???
Voir le SAV du fabricant du zoom
N'as-tu pas essayé avant l'achat ???
bonjour et merci de m'aider!!
le monsieur m'a bien tout montre!!!! mais a savoir si le zoom a fait la mise au point.....mystere!! tout le reste fonctionne super bien!!!!! on m'a parle qu'il fallait une bague??;;;;;;;;;;
le monsieur m'a bien tout montre!!!! mais a savoir si le zoom a fait la mise au point.....mystere!! tout le reste fonctionne super bien!!!!! on m'a parle qu'il fallait une bague??;;;;;;;;;;
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
16 mai 2010 à 16:46
16 mai 2010 à 16:46
Bonjour
1/ il y a peut-être un bouton pour mise au point manuelle. Faut peut-être le mettre sur automatique.
2/ "on m'a parle qu'il fallait une bague"
Alors faut commencer par demander à "on".
(ce serait bien aussi de dire de quel objectif il s'agit -- marque, modèle)
Bonne soirée
1/ il y a peut-être un bouton pour mise au point manuelle. Faut peut-être le mettre sur automatique.
2/ "on m'a parle qu'il fallait une bague"
Alors faut commencer par demander à "on".
(ce serait bien aussi de dire de quel objectif il s'agit -- marque, modèle)
Bonne soirée
merci pour le coup de main il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!!
j'ai vu qu'il y avait un pico sur le dessous qui reste enfonce!! c'est peut etre cela le probleme!mais comment faire pour le debloquer????
j'ai vu qu'il y avait un pico sur le dessous qui reste enfonce!! c'est peut etre cela le probleme!mais comment faire pour le debloquer????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
17 mai 2010 à 15:52
17 mai 2010 à 15:52
Bonjour
1/ (ce serait bien aussi de dire de quel objectif il s'agit -- marque, modèle)
2/ "il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!! "
C'est qui "il". En aucun cas l'objectif ne prend la photo. C'est l'appareil qui prend la photo. Et comme l'appareil fonctionne super bien. Et qu'est-ce qui ne va pas exactement dans le zoom ? la mise au point, la fermeture du diaphragme ? ??
1/ (ce serait bien aussi de dire de quel objectif il s'agit -- marque, modèle)
2/ "il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!! "
C'est qui "il". En aucun cas l'objectif ne prend la photo. C'est l'appareil qui prend la photo. Et comme l'appareil fonctionne super bien. Et qu'est-ce qui ne va pas exactement dans le zoom ? la mise au point, la fermeture du diaphragme ? ??
merci durock!!!!d'essayer de m'aider!!!!!
alors la marque du zoom est un pentax 100-300
modele ..... rien de particulier sauf pentax 100-300
la mise au point automatique ne fonctionne avec ce zoom alors qu'avec celui de l'appareil en lui meme, s 'est un pentax 18-55 il fonctionne surper bien, appareil photo!!! donc le 100-300 ne fait pas la mise au point automatique; je pense que ce sont les plots de contacts du zoom qui ne sortent pas assez , qui ne font pas le contact!!!! que faire!!!!! ,,,,??????
alors la marque du zoom est un pentax 100-300
modele ..... rien de particulier sauf pentax 100-300
la mise au point automatique ne fonctionne avec ce zoom alors qu'avec celui de l'appareil en lui meme, s 'est un pentax 18-55 il fonctionne surper bien, appareil photo!!! donc le 100-300 ne fait pas la mise au point automatique; je pense que ce sont les plots de contacts du zoom qui ne sortent pas assez , qui ne font pas le contact!!!! que faire!!!!! ,,,,??????
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
18 mai 2010 à 19:57
18 mai 2010 à 19:57
Bonjour
je ne connais pas spécialement Pentax, et encore moins leurs optiques.
Mais en faisant rapidement un tour sur internet j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de cet objectif (100-300mm F4.5-6.7 DL, ou Pentax-F 100-300 mm 4.5-5.6, ou Pentax FA 100-300 f/4.5-5.6). Donc il se peut que le tien ne soit pas compatible avec ton boitier.
Après, sur l'optique, tu as sûrement un bouton pour avoir la mise au point auto ou manuelle. N'est-il pas sur manuel ? et si ce n'est pas le cas, même en manuel, tu dois pouvoir faire la mise au point.
je ne connais pas spécialement Pentax, et encore moins leurs optiques.
Mais en faisant rapidement un tour sur internet j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de cet objectif (100-300mm F4.5-6.7 DL, ou Pentax-F 100-300 mm 4.5-5.6, ou Pentax FA 100-300 f/4.5-5.6). Donc il se peut que le tien ne soit pas compatible avec ton boitier.
Après, sur l'optique, tu as sûrement un bouton pour avoir la mise au point auto ou manuelle. N'est-il pas sur manuel ? et si ce n'est pas le cas, même en manuel, tu dois pouvoir faire la mise au point.
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
19 mai 2010 à 14:16
19 mai 2010 à 14:16
Ca serait pas celui-là? http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/long/FA100-300f4.7-5.8.html
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
20 mai 2010 à 10:38
20 mai 2010 à 10:38
Et?...
As-tu essayé de remettre la bague de diaphragme sur "A"? Car, par défaut, le boitier ne prend pas de photo si cette bague est sur une autre position.
As-tu essayé de remettre la bague de diaphragme sur "A"? Car, par défaut, le boitier ne prend pas de photo si cette bague est sur une autre position.
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
19 mai 2010 à 14:48
19 mai 2010 à 14:48
on m'a parle qu'il fallait une bague??
Non, pas besoin de bague pour les FA. L'autofocus devrait fonctionner avec l'*ist-dl.
Je suppose que tu parles du picot qui sert à bloquer la bague de sélection de l'ouverture (celle qui est pratiquement au raz de la monture).
Dans ce cas, il faut positionner la bague sur "A" (on appuie sur le picot, on tourne la bague puis si le picot ne veut pas ressortir, on essaye de manipuler la bague jusqu'au débloquage du picot qui signifiera que la bague est vérrouillée). Si la bague se trouve entre 2 positions, le boitier va rien comprendre et ne prendre aucune photo.
Non, pas besoin de bague pour les FA. L'autofocus devrait fonctionner avec l'*ist-dl.
Je suppose que tu parles du picot qui sert à bloquer la bague de sélection de l'ouverture (celle qui est pratiquement au raz de la monture).
Dans ce cas, il faut positionner la bague sur "A" (on appuie sur le picot, on tourne la bague puis si le picot ne veut pas ressortir, on essaye de manipuler la bague jusqu'au débloquage du picot qui signifiera que la bague est vérrouillée). Si la bague se trouve entre 2 positions, le boitier va rien comprendre et ne prendre aucune photo.
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
21 mai 2010 à 14:12
21 mai 2010 à 14:12
C'est bien, on avance... Côté boitier ou côté objectif??? Car, si côté objectif, oui, apparemment c'est un problème (j'ai matté mes objectifs et tous les contacts dépassent de la monture). Côté boitier, c'est normal qu'il y en ait un enfoncé (celui appelé "contact A" sur la première photo de cette page. Ton boitier doit ressembler à cette photo (sans les deux contacts "AF SDM").
Tu dis: il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!! . Au début, tu parlais juste de l'autofocus. As-tu déjà réussi à prendre une photo? Ou ton boitier ne veut rien savoir?
Aprés tu peux nettoyer les contacts à l'alcool à 90° (et QUE les contacts). Sinon, pour moi, je ne vois pas, donc il reste SAV (mais celui-ci risque fortement de te couter plus cher que la valeur de l'objectif).
Tu dis: il est sur automatique, et meme en manuel il ne prends pas la photo!! . Au début, tu parlais juste de l'autofocus. As-tu déjà réussi à prendre une photo? Ou ton boitier ne veut rien savoir?
Aprés tu peux nettoyer les contacts à l'alcool à 90° (et QUE les contacts). Sinon, pour moi, je ne vois pas, donc il reste SAV (mais celui-ci risque fortement de te couter plus cher que la valeur de l'objectif).