Enorme bug GTX 480 au démarrage, HELP !

Seb -  
 Seb -
Bonjour,

je suis détenteur depuis peu d'un nouvel ordinateur assez puissant:

Intel i7
6Go DDR3 triple channel CORSAIR
ASUS P6T en carte mère
GTX 480 sur le PCI-E.
Windows 7.

Voilà le problème carrément bloquant auquel je fais face:

Au moment de cliquer sur l'icône de mon compte, le message "BIENVENUE" s'affiche et se fige trés rapidement. La bécane est alors complètement plantée, sans aucune réaction.

Ma démarche :

J'ai d'abord redémarré en force (pas le choix) pour ouvrir Windows normallement. Même problème.
J'ai relancé la machine en mode sans échec, ça marche.

De fait j'ai usé tout les utilitaires de l'OS pour trouver l'origine du problème. Rien.

Aprés une nuit blanche à faire connaissance avec Windows 7, je décide de réinstaller le système.
J'ai donc Windows 7 + les pilotes de la carte mère. Tout marche si j'ose dire. J'en profite pour sauvegarder mon C:

Puis je met en place le pilote GTX 480. au redémarrage le soucis se représente. J'utilise alors ma sauvegarde dépourvue de toute référence à la carte graphique, et je me contente d'installer la mise à jour Microsoft relative à ma carte graphique.
Au redémarrage, pareil.

Bref, sur ma machine, tout ce qui touche de prés ou de loin à la GTX 480 rend l'ordinateur complètement inutilisable.

Au secours, j'ai cherché et testé......avez-vous une idée ???

Merci.

2 réponses

zelegant

c'est el pilote du cd nvidia ?
0
Seb

oui, tous les pilotes utilisés sont officiels, ils viennent soit du CD d'installation fourni soit du site NIVIDIA.
0