Changer CM de boitier

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dell optiplex GX270 et je me, rends compte que le mini boitier n'est pas idéale , il chauffe trop et ma carte graphique rentre tout juste ( en laissant le boitier ouvert ) et il n'y a pas assez de place pour mettre des ventilo supplémentaires . je voudrais donc savoir si je peux transférer ma CM sur un boitier DELL Xps dimmensions ( modèle très vieux , ~1998 mais en très bon état) sans risques ( sachant que j'ai quand-même pas mal de connaissances dans ce domaine ) et si elle pourra etre fixée au moins avec 3 visses ( qu'elle ne soit pas ballante ) .

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut
Dell est un constructeur qui utilise des formats et des matériels un peu hors du temps......pour ne pas dire plus.

Bref, c'est en général possible d'intégrer une carte d'un PC x dans un boitier Y, mais il faut pour cela que les deux soit dans des formats standard.
Il faut d'abord mesurer la carte mère pour en connaitre le standard (ATX ou microATX ou autre), puis voir si le boitier de destination peu la recevoir.
Là, c'est les trous des entretoises auquelles il faut prèter attention: Il ne faut surtout pas qu'ils touches les circuits de la CM.
Bref, il faut mesurer tout et faire un essais en présentant la carte dans le boitier, c'est la seule solution sur.

0