Impossible d'allumer mon pc ...
Pasteack
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pasteack Messages postés 4 Statut Membre -
Pasteack Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir, je sais que ce sujet est souvent abordés, j'ai parcouru les forums avant de venir m'inscrire sur celui-là parce que vraiment je ne m'en sors pas...
Donc, je m'explique, pendant une petite partie de Call Of Duty ( mon pc tiens largement normalement, j'y ai déjà joué des dizaines d'heures... je sais, c'est mal :p ), l'image s'est mise à laguer à fond, j'ai penser à un problème de livebox, donc le temps d'aller voir la livebox, quand je suis revenu devant l'ordi, il s'était éteins et ça senté le cramé dans toute la pièce...
Pas découragé, j'ai retroussé mes manches et l'opération à commencée. J'ai débranché la tour, et je l'ai ouverte. Et là, surprise!! Aucun problème , m'enfin une légère odeur de brûler qui s'est vite dissipé, j'ai pensé que c'était de la poussière, la tour était assez sale, donc j'ai tout nettoyé. J'ai rebranché la tour, pas fonctionné => le voyant du bouton allumé de la tour s'allume, le ventilo au dessus du processeur s'est mis a tourné pendant 1seconde et s'est arrété...
Bref , j'ai tout démonté, vérifié si quelque chose avait cramé, testé une autre alimentation et à peu près toutes les solutions que j'ai réussi à comprendre sur les forums ... Toujours pareil : bouton qui s'allume , ventilo qui tourne puis qui s'arrête ...
HELP !! J'ai pas trop envie d'aller le faire réparer par un pro, ça coute souvent très cher et si c'est pour racheter un pc 2mois après ...
Merci d'avance s'il y a des gens qui auront lus mon message et tenté de m'aider ...
Donc, je m'explique, pendant une petite partie de Call Of Duty ( mon pc tiens largement normalement, j'y ai déjà joué des dizaines d'heures... je sais, c'est mal :p ), l'image s'est mise à laguer à fond, j'ai penser à un problème de livebox, donc le temps d'aller voir la livebox, quand je suis revenu devant l'ordi, il s'était éteins et ça senté le cramé dans toute la pièce...
Pas découragé, j'ai retroussé mes manches et l'opération à commencée. J'ai débranché la tour, et je l'ai ouverte. Et là, surprise!! Aucun problème , m'enfin une légère odeur de brûler qui s'est vite dissipé, j'ai pensé que c'était de la poussière, la tour était assez sale, donc j'ai tout nettoyé. J'ai rebranché la tour, pas fonctionné => le voyant du bouton allumé de la tour s'allume, le ventilo au dessus du processeur s'est mis a tourné pendant 1seconde et s'est arrété...
Bref , j'ai tout démonté, vérifié si quelque chose avait cramé, testé une autre alimentation et à peu près toutes les solutions que j'ai réussi à comprendre sur les forums ... Toujours pareil : bouton qui s'allume , ventilo qui tourne puis qui s'arrête ...
HELP !! J'ai pas trop envie d'aller le faire réparer par un pro, ça coute souvent très cher et si c'est pour racheter un pc 2mois après ...
Merci d'avance s'il y a des gens qui auront lus mon message et tenté de m'aider ...
A voir également:
- Impossible d'allumer mon pc ...
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonsoir,
Tu as le choix : carte mère ou proc, grillé !
Une préférence pour la carte mère !
Est-ce que l'ordi emet 1 ou plusieurs bips ???
A+
Tu as le choix : carte mère ou proc, grillé !
Une préférence pour la carte mère !
Est-ce que l'ordi emet 1 ou plusieurs bips ???
A+
D'abord, merci de répondre :) !
En ce qui concerne le proc, j'ai vérifié s'il était grillé? Ca se voit normalement non?! Et bien il a rien , il y avait une espèce de fine couche de pâte grise par dessus par contre, pour la carte mère, comment on vérifie si elle est grillée ?
Le pc ne fait aucun bip, mauvais signe ?
En ce qui concerne le proc, j'ai vérifié s'il était grillé? Ca se voit normalement non?! Et bien il a rien , il y avait une espèce de fine couche de pâte grise par dessus par contre, pour la carte mère, comment on vérifie si elle est grillée ?
Le pc ne fait aucun bip, mauvais signe ?
Bon , petite erreur alors :) mouarf ^^! Mais bon , quand je nettoie, je nettoie ! Cette pâte grise ressemble très fortement à une pâte qui est déposée sur les rails du tram strasbourgeois et qui colle aux chaussures et qui s'enlève pas facilement ^^ ! Si j'allais en récolter ... hum.... ou du miel ... , du beurre ? Sérieusement si c'est grave j'en prend sur le pc de la sister :) , même si j'en ai remi un peu déjà ( j'avais encore le mouchoir qui m'avais servi à nettoyer héhéhé :p ) !
Bon trêve de plaisanterie, c'est pas ça qui la fait buguer vu qu'il à buguer avant le nettoyage...
Je désespère là ^^ ...
Bon trêve de plaisanterie, c'est pas ça qui la fait buguer vu qu'il à buguer avant le nettoyage...
Je désespère là ^^ ...
Il y a du nouveau, je ne l'avais pas encore fait, c'est bête pourtant, mais je viens d'enlever la carte graphique et de le démarrer : niquel! Enfin, niquel bof vu que sans carte graphique un pc c'est un peu pourri... Donc ca s'allume impec, les ventilos tournent et un long bip puis deux trois autre plus petit et ca tourne. J'ai aussi essayé une fois de remettre la carte graphique, ça a fait une étincelle et le pc s'est arrété ... Mais bon après il redémarre denouveau sans la carte.
La carte graphique est donc morte c'est ça? C'est relativement chiant ....
La carte graphique est donc morte c'est ça? C'est relativement chiant ....