Combinaisons possibles entre des cartes.

hjanati Messages postés 1 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un programme pour trouver des combinaisons possibles entre des cartes (rouge et noire) sous la forme (par exemple pour 4 cartes) R1-R1-N2-R2. Pour à la fin vérifier le théorème de GILBREATH (voici le lien pour comprendre le theoreme pour les intéressées): http://images.math.cnrs.fr/Melanges-de-cartes-et-mathematiques
Le problème c'est ke pour 4 cartes, il faut trouver 16 combinaisons possibles.
Si ca semble à quelqu'un intéressant voici mon mail: hassan.janati@gmail.com pour plus d'explication parce que j'ai pas tout dire.
Merci

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
salut

le lien donné ne fonctionne pas.

de plus, le but d'un forum est de faire profiter des explications à tous les internautes. pas de commencer des conversations privées par e-mail.

cdlt
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663
 
oups, en fait le lien fonctionne, il y a juste un point qui sest glissé à la fin, il suffit de l'enlever :

http://images.math.cnrs.fr/Melanges-de-cartes-et-mathematiques
0