Je n'arrives pas a bien eteindre/allumer pc!!

NWA -  
Magic touch Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'ai un gros problème, je n'arrives pas a éteindre/redémarre/mettre en veille prolonger mon PC.
A chaque fois, l'écran s'éteint, mais le ventilateur tourne toujours et ne s'éteint pas.
Au redémarrage, il plante, s'éteint et ne se rallume qu'après une pause de 5-10 minutes.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème..
J'ai un Dell inspiron 1750 sous Windows 7.. qui marchait très bien avant.
Peut etre que ça peut vous aider, quand je suis sur ma session, le ventilateur tourne a plein régime, et l'UC tourne toujours entre 60 et 100% sans pour autant que j'ai lancé une quelconque application.

J'espère que quelqu'un a une piste a me fournir car je commence a désespérer.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Geo373 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Regardes dans le gestionnaire de taches quel processus utilise les 60%, ça ne resoudra peut-être pas le problème du ventilo mais t'aidera peut-êytre à comprendre pourquoi l'UC est utilisé
0
NWA

Ben j'ai déjà regardé dans le processus... et ça ne résout pas le problème de l'arrêt non conforme.. si il rame c'est peut etre qu'il ne peut pas correctement s'arrêter, enregistrer les fichiers ect.
Pour le processus, il monte et descend sans raisons, montant souvent au dela de 70%, Windows lecteur média ne tourne pas en dessous de 50.000k, je ne peut pas jouer a des jeux sans lags, de même pour des logiciels tels que cs4, vector-works ect..
Je ne sais pas ou est la solution..
0
Geo373 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Peux-tu si ça ne te dérange pas mettre la liste des processus lancés sur ton ordinateur même si pour toi le problème ne vient pas de là
0
NWASMB Messages postés 34 Statut Membre

Tien je te passe le lien d'un scan Hijackthis par ZHPdiag (jte le poste sur cijoint.fr)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijS8juN6P.txt

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boolicool Messages postés 7 Statut Membre

Salut NWA ! Bon pour commencer j'ai déjà eu des problèmes dans ce genre avec mon ordinateur et je sais comment les régler. Comme Geo373 te l'a dit plus haut, vas dans ton gestionnaire des tâches, ensuite dans processus et regarde quel processus peut bien rendre ton uc de 60 à 100%. Donnes moi ensuite le nom de ce processus qui prend tout ton uc. Il y a plusieurs possibilités dans ton cas. C'est possible que un de tes ventilateur aie cessé de fonctionner et que l'autre travaille tout seul. Dans ce cas, ton uc pourrait bien être augmenté. Pour vérifier si tout tes ventilateurs fonctionnent correctement telecharge SpeedFan. Il te montre tout tes ventilo, la température de ton pc et la vitesse a lequel ils tournent. Si tout tes ventilateur fonctionnent très bien et que ta température est stable, le problème viendras alors du processus qui fais ramer ton pc. La température normale d'un processeur est d'environ de 50 à 65 degré. Si ton processeur monte à 70 degré et plus ta température est trop élevée. Donc peut-être est-ce un virus ou encore une installation que tu aurais fait dernièrement. Inscrit moi le nom de ce processus et je te dirai quoi faire. A+
0

Ok je te poste un screenshot du processus, et un du moniteur de ressources (sur imageshack), je vais lancer speedfan pr vérifier. je te tiens au courant.
Je te refais un scan hijackthis et je te poste aussi les processus trouvés.

Lien pour les screens : https://imageshack.com/

je refais un post quand lai fait speedfan & hijackthis
0

Le lecteur Windows Media, c'est toi qui l'as lancé? ou il se lance à chaque fois?
0

C'est moi qui le lance quand je veux ecouter du son.. sinon il ne démarre pas par défault. et oui il est lourd dans l'UC .. depuis que j'ai des pb a l'ordi. avant il tournait a 20.000k max, pas aux 50-100.000k actuels :s
0

Ca me parait bizarre que svchost soit dans les 20% quand même, arretes tous tes programmes lancés et regardes si svchost utilise du processeur car tous mes svchost (j'en ai 6 lancés par les programmes ne consomment pas ou très peu d'UC (environ 2-3% quand ils s'activent sinon ils restent à 0)
0

Malgré la fermeture de tous les programmes, j'ai toujours :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijK2DHj4H.jpg
0

D'apres Speedfan j'ai une trop grande temperature au CPU (61°C) j'imagine qu'en baissant l'un ou l'autre le probleme sera résolu, mais comment? :/
0

Je remarques que ce qui t'utilise le plus de processus alors que rien est ouvert est le partage réseau de WMP, as-tu plusieurs ordinateurs reliés en réseau entre eux. Si non, ouvres Windows Media Player, clique sur la fléche en dessous de Bibliothèque et vas dans "option supplémentaire", puis sur l'onglet "bibliothèques", et "configurer le partage...", et décoche la case qu'il ya si elle est cochée
Attention la manoeuvre expliquée est celle de WMP11 sur XP, c'estpeut-être différent de celle de 7
0

Bon j'ai cherché un tuto pour win7 sur le web.. ça ne marches pas comme sur XP.. je suis allé dans centre de reseau & partage, options de diffusions multimedia en continu, et jai mis bloquer tout. Pense tu que c'est de cela qu'il s'agit?
0

Au moins cela reglera l'histoire du processeur utilisé à 60% car sur ton image alors que tu as arreter tous les programmes le truc de WMP prennait déjà 40% du processeur
0

Ah et j'ai constamment la mise a jour de la bibliothèque multimédia, je crois l'avoir arrêté mais j'en suis pas sur, si tu connais une méthode pour vérifier je suis preneur.
0

Bon a prioris c'est bon.. UC toujours a 100% :(
0

Je ne peux pas t'aider plus dans ce cas. Je pense que tu as dé"jà essayé la restauration du système donc la seule solution que je vois est de réinstaller Windows7 mais je pense que tu n'en as pas envie.
0

.. si j'ai pas le choix.. je le ferais, parce que je veux pas griller le processeur a cause de la surchauffe.. et je peux plus utiliser mes logiciels architecture, et sa rame.. j'ai pas acheté ce pc pour ça ^^

J'ai peut etre une idée...
est il possible que le service ou le processus qui gere le refroidissement du CPU soit désactivé? et ça serait la cause des coupures, du lag, ect
0

Je ne pense pas que cela soit possible surtout sur Windows 7 qui est accès sur la sécurité, car ces processus sont ce qu'il permet de faire fonctionner sans griller l'ordinateur et je ne pense pas que ceci soit affiché dans le gestionnaire de taches. Ceci pourrait être dangereux pour l'ordinateur si une personne inexpérimentée comme un enfan pourrait désactiver un tel système (en une dizaine de seconde, sans ventilateur, le processeur atteeindrait les 300°C) donc Microsoft cachent ls processus obligatoires
0

Bon depuis que j'ai viré les saloperies de wmp update et partage la température de l'ucp se stabilise a ~45° ce qui est acceptable... mon UC ne plafonne plus a 100%!
J'ai pas retrouvé le pc d'antan, mais c'est déjà cool, merci a toi mec ! ;>
0

C'est déjà pas mal et pour ce qui est question de l'allumage et extinction de l'ordinateur, t'as trouvé la solution?
0
Magic touch Messages postés 44 Statut Membre 5

Salut.

as tu essayez de démarer ton portable sans que celui si soit connecté au réseau?
(que ce soit internet ou local)
0