Probleme de stéréo sur mon ordi

heaven -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma sono fonctionne avec Realtek AC'97, j'ai eu beau télécharger et mettre les pilotes à jour, pas moyen d'avoir le son sur correctement sur les deux hauts parleurs.
Le haut parleur droit ne sort aucun son alors que quand je branche les enceintes sur d'autres lecteurs audio tout fonctionne correctement.

J'ai des enceintes simples et classiques, tout ce qui a de plus normal, labtec pulse-285 (2 haut parleurs + 1 caisson de basse).

Quelqu'un aurait la solution à mon problème s'il vous plait ?

A voir également:

12 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858

As tu vérifié ta balance?
0
heaven

Oui elle est au juste milieu.
Et quand je balance tout le son a droite il n'y a plus de son du tout.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858

si tu as une tour, essaye le port jack en facade
0
heaven

J'ai bien une tout mais il n'y a pas de prise jack en façade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heaven

tour* pardon

personne n'a de solution svp ?
0

hmm
ca n'a jamais fonctionné sur ton ordinateur ou cela fonctionnait puis a cessé de fonctionner correctement?
0
heaven

ça n'a jamais fonctionner correctement.
je pensais que formater le pc allait changer quelque chose mais ça n'a pas changé.
0

Une chose à tester, aurais tu un live CD linux chez toi?
si oui testes,
Si tu ne sais pas de quoi je te parle, dis le moi
0
heaven

bien sur le deuxieme "si" ^^
qu'est ce que un live cd linux ?
0

Ok, regardes cette documentation.
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

PS: elle décrit comment démarrer un ordi avec un windows mort pour récuperer les données.
Dans ton cas, pas la peine de récupérer les données, mais cela va te permettre de tester le son avec un environnement non-windows
Cela va nous permettre de déduire si le problème vient de windows ou du matériel.
0
heaven

ok donc en gros je télécharge l'OS linux et je démarre dessus et je regarde si le son fonctionne correctement ?
0

vi c'est cela
0