Activation de windows sur un ancien windows
poulpol
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais, le tritre n'est pas très explicite mais je n'ai pas réussis à en trouver un bon...
Alors voilà mon problème.
J'ai un windows dont on me demande de rentrer la clé cd au démarrage car il est dépassé.
N'ayant pas cette clé et ne sachant plus où se trouve la boite, j'ai décidé de racheter un xp.
Ceci étant fait, je me pose une question.
Est ce qu'en réinstallant cette xp fraichement acheté je conserverai toutes les données qui sont présentes sur mes disque dur (ce que je souhaite) ou est ce que cela va tout me supprimer ?
Merci d'avance.
PS = je précise que j'ai essayé de rentrer la clé cd de mon xp fraichement acheté en magasin au moment où on me demande d'entrer la clé cd au démarrage de mon pc mais que cela me signifie que ma clé est invalide.
je sais, le tritre n'est pas très explicite mais je n'ai pas réussis à en trouver un bon...
Alors voilà mon problème.
J'ai un windows dont on me demande de rentrer la clé cd au démarrage car il est dépassé.
N'ayant pas cette clé et ne sachant plus où se trouve la boite, j'ai décidé de racheter un xp.
Ceci étant fait, je me pose une question.
Est ce qu'en réinstallant cette xp fraichement acheté je conserverai toutes les données qui sont présentes sur mes disque dur (ce que je souhaite) ou est ce que cela va tout me supprimer ?
Merci d'avance.
PS = je précise que j'ai essayé de rentrer la clé cd de mon xp fraichement acheté en magasin au moment où on me demande d'entrer la clé cd au démarrage de mon pc mais que cela me signifie que ma clé est invalide.
A voir également:
- Activation de windows sur un ancien windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Registre windows - Guide
3 réponses
Salut
Pendant l'installation de Xp tu n'es pas obligé de formater le disque-dur/la partition où tu vas l'installer (LAISSER LE SYSTEME DE FICHIER TEL QU'IL EST...) en dessous des propositions de formatage en FAT32 ou NTFS (normal ou rapide)
Rien ne sera effacé mais c'est du bricolage. Je te conseille de sauvegarder tes fichiers personnels et de réinstaller tout au propre.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
Pendant l'installation de Xp tu n'es pas obligé de formater le disque-dur/la partition où tu vas l'installer (LAISSER LE SYSTEME DE FICHIER TEL QU'IL EST...) en dessous des propositions de formatage en FAT32 ou NTFS (normal ou rapide)
Rien ne sera effacé mais c'est du bricolage. Je te conseille de sauvegarder tes fichiers personnels et de réinstaller tout au propre.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
bonjour
si tu as acheté un windows XP ! il a une clé propre au logiciel ,
donc cette clé tu ne peut l'employer pour un autre windows.
maintenant si tu formate ton DD avec le nouveau Windows
tu perdras toutes tes données . tout sera supprimé .
a moins de sauvegarder tes données sur un disque amovible.
si tu veut retrouver la clé de ton ancien XP tu installe ce logiciel.
mais sans CD d'installation cela ne te sert pas a grand chose.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
si tu as acheté un windows XP ! il a une clé propre au logiciel ,
donc cette clé tu ne peut l'employer pour un autre windows.
maintenant si tu formate ton DD avec le nouveau Windows
tu perdras toutes tes données . tout sera supprimé .
a moins de sauvegarder tes données sur un disque amovible.
si tu veut retrouver la clé de ton ancien XP tu installe ce logiciel.
mais sans CD d'installation cela ne te sert pas a grand chose.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Et bien oui car sa va formater avan d'installer donc tu va perdre t'es donnés , tu peut essayer de brancher le disque dur sur un autre ordinateur et essayer de sauvegarder .