Dénonciation calomnieuse?

CERDUAC - 14 mai 2010 à 13:24
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 14 mai 2010 à 13:27
Bonjour,
Alors voici les faits quelques peu compliqués mais auxquels je vous demande si oui ou non je peux donner suite à l'affaire.
Je suis agent de sécurité pour une entreprise privée de sécurité. J'étais en poste dans une grande surface où j'ai rencontré ma petite amie qui y es employée, ce que tout le monde au magasin et dans ma boite sait. Un jour une de ses collègues à été voir sa responsable, qui est la femme du PDG pour ce plaindre de moi comme quoi je la surveiller, la soupçonnant de vol certainement et d'autres choses comme de faire circuler de informations confidentielles (cette fille en à parler à ma petite amie en lui disant qu'elle se sentait très mal vis à vis d'elle car elle à été voir les patrons, par conséquent je sais qui à parler). Donc le directeur du magasin à convoquer mon patron en m'accusant de faire circuler des informations relative à la sécurité du magasin et d'autres choses comme de surveiller une employée et que par conséquent il n'avait plus confiance à moi et a demandé à ce que je ne soit plus en poste dans le magasin.
Après un entretien que j'ai demandé a mon patron pour avoir des explications, il me reproche bien le fait d'avoir fait circuler des informations mais ne veux pas me donner de sanction.
seulement tout les faits que l'on me reproche sont faux.
Mon patron souhaite me faire prendre un poste dans un autre magasin situé a plus de 65 km de chez moi tout en sachant que je n'ai pas le permis et que la seule façon de m'y rendre et le train puis le bus, ma prise de service devant se faire à 9h. Mon train lui part à 8h de chez moi et n'arrive qu'a 9h, donc impossibilité pour moi d'être à l'heure et quand bien même je repartirais le soir en train et arriverais dans ma ville à minuit. Bref en dehors du coût que cela engendre, je ne rentrerais chez moi que pour dormir et n'aurais plus de vie de famille, mon amie ayant une fille de 2 ans et demie. J'envisage donc de quitter mon emploi en accord avec mon patron.
Ce que je sais de la dénonciation calomnieuse est qu'il doit y avoir une sanction pour pouvoir porter plainte à ce titre contre la fille en question, mais dans ce cas n'ai-je donc aucun recours? si oui lequel?

1 réponse

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 7
14 mai 2010 à 13:27
bonjour,

tu auras plus de reponses si tu pose ta question la : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0