Detection du navigateur

IntoX94 -  
nico7382 Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour, j'ai codé un site en xhtml et il bug sous Firefox mais pas sous IE. par contre lorsque j'ai supprimé les erreurs, il buggait sous IE mais pas sous FF. Doncj 'ai fait un script pour que le site s'adapte à l'utilisateur en fonction de son navigateur mais le script marche pas et j'aimerai avoir de l'aide car là je suis perdu ...
[code]
$navigateur = "<script language=\"javascript\">
<!--
document.write (
navigator.appName )
//-->
</script>";

if( $navigateur == "Microsoft Internet Explorer")
{
$style = "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/ie.css\" />";
}
else
{
$style ="<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/style.css\" />";
}
define ("STYLE", $style);[/code]
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

IntoX94

mais je ne peux pas utiliser ton idée. Si je l'utilisai, je devrai creer un fichier *.css pour chaque navigateur.
0
nico7382 Messages postés 287 Statut Membre 50

non tu n'as pas besoin, il te suffit de garder ton "if" pour selectionner ceux que tu souhaites avoir
0

<HTML>
<script language="Javascript">

document.navigateur.value = navigator.appName
</script>

<BODY onload=navigateur()>

<input type=hidden name=navigateur id=navigateur>

<script language="Javascript">  'ca c'est faut, mais placer l'identifiant de balise XHTML s'il y en a 

if( $navigateur == "Microsoft Internet Explorer") 
{ 
	$style = "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/ie.css\" />"; 
}
else
{
  $style ="<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/style.css\" />"; 
}
</script>

</BODY>
</HTML>

Le principe c'est de l'identifier grace au javascript, et de l'enregistrer dans un champ puis avec le xhtml faire le choix suivant la valeur du champ
0

Salut,

je connais pas le xhtml,

mais je pense avoir une méthode:
Avec le javascript, tu peux connaitre le navigateur : Navigator.appName
A partir de là tu peux compléter un champ hidden par ce nom.

Puis c'est là ou je sais pas, mais bon, est-il possible de récupérer le champ et ainsi de l'intérgrer à ta variable $style?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IntoX94

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire :s désolé
-1