Problème de restore d'un image

Fermé
wonderboutin Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 mai 2010 à 02:19
wonderboutin Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 mai 2010 à 20:42
J'ai eu un problème avec mon installation Windows Xp Pro (Gros Virus) J'avais fais la semaine dernière un image de mon windows avec Norton Ghost 12.

Pour reglé mon problème, j'au voulu restorer mon image. Avec le CD Norton, j'ai retrouvé l'image sur mon disk backup et je l'ai restoré. A ma grande surprise, !!!!!Écran noir et rien ne marche.

J'ai oublié de spécifier que je fonctionne en dualboot avec Linux Ubuntu 10.04.
J'ai bien restorer sur la bonne partition et mon linux fonctionne encore.

J'ai des million de programme que je ne veux pas être oubligé de réinstaller.

Help. Help. Help.
A voir également:

3 réponses

bonjour

il nous faut des precisions

la marque de ton pc si c'est un pc portable ou fixe de bureau
possible que ce sois un problème de Ram.

vas dans ton panneau de configuration et double clic sur l'icone systeme

dit nous ce que tu de marque tout en bas au dessous d'ordinateur

tu peux aussi faire un test de ram avec ceci >>>https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

le fichier boot.ini est un fichier text se trouvant a la racine de c: (en general) c'est dans ce fichier que le programme d'amorcage de windows consulte les informations concernant la partition ou se trouve l'install de windows appelee chemin ARC. dans le cas le + courant ou tu possedes un seul disque dur non partitionne ou installe sur la 1ere partition voici le chemin ARC a utiliser:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

a partir d'une autre machine:

copie ce chemin dans 1 fichier bloc note et renommer le en boot.ini attention de bien faire apparaitre les extentions sans quoi tu te retrouverai avec 1 boot.ini.txt ce qui ne marcherai pas
copie ensuite ce fichier sur une cle usb bootable ou disquette avec 2 autres fichiers du programme d'amorçage: ntldr et ntdetect.com que tu trouves egalement a la racine de c: (si tu ne les trouve pas va dans "outils --> options des dossiers --> affichages --> decocher masquer les fichiers proteges du system d'exploitation)
booter sur la cle ou cette disquette et tu vas voir si tu as bien fait les choses demarrer sur ton windows
info: n'oubli pas une fois sous windows de recopier les fichiers de la disquette a la racine de c: (si il te demande de remplacer dis "oui") sinon tu vas devoir booter sur la cle ou la disquette a chaque foisle fichier boot.ini est un fichier text se trouvant à la racine de c: (en général) c'est dans ce fichier que le programme d'amorçage de windows consulte les informations concernant la patition ou se trouve l'install de windows, dit chemin ARC. dans le cas le + courant ou vous possedez un seul disque dur non partitionné ou installé sur la 1ere partition voici le chemin ARC à utiliser:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 08:34
Salut

Tu ne crois pas qu'avec un minimum de politesse et de respect tu obtiendrais plus facilement une réponse?

Ici on a l'habitude de dire "bonjour" pour commencer et "s'il vous plait" et/ ou "merci d'avance" à la fin de la question.

D'autant que tu t'adresses à des bénévoles à qui tu demandes un service gratuit !!!!

Merci pour eux.
0
wonderboutin Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
Modifié par wonderboutin le 14/05/2010 à 21:03
BONJOUR!

En réalité, je fonctionne avec Grub (Linux) dans mon MBR.

J'avais 2 OS fsur mon ordi en dualboot avec Grub. Windows XP et Ubuntu. J'ai eu un probème de Windows et j'ai fais un restore sur ma partition Windows mais je n'avais plus rien. J'ai donc updaté mon Grub avec un LiveCD de Linux. Maintenant, je peux démarrer Linux, je vois l'option Windows XP dans mon menu mais !!!! ÉCRAN NOIR!!!!

A partir de Linux, je suis alleé voir le fichier boot.ini sur la partition Windows.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

Y a t'il quelqu'un S.V.P qui pourais m'aider ?

Merci boucoup.
0