Windows Update erreur 80072EFE
ninon95
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, aprés une grosse infection virus et encore maintenant d'un trogeant que je n'arrive pas a supprimer et suivi dans un autre post, j'obtient des problemes comme:
Des fenetres IE qui s'ouvrent toute seule, et le plus importat plus aucune mise à jour possible avec windows update ou de programme même certain prog qu'on me conseille et que je dois mettre à jour avant de l'utiliser est impossible, poster des log en particulier important me provoque automomatiquement un syntax error, mon anti virus se déclenche réguliérement pour m'avertir de se trojean, je suis un peu; beaucoup mais patiament démunie, aider moi s'il vous plait a retrouver mon ordi comme avant.
J'ai lu qu'on pouvait se servir des cd de récup, le probleme c'est que ma version de vista a été mis à jour avec la 2 ce qui fait que mes cd ne vale plus rien.
je ne sais plus quoi faire et aimerais si une aide me permettre de retrouver un ordi nickel, des conseils de protection efficace car vu ce qui m'arrive c'est loin d'etre ça.
merci
ninon
Des fenetres IE qui s'ouvrent toute seule, et le plus importat plus aucune mise à jour possible avec windows update ou de programme même certain prog qu'on me conseille et que je dois mettre à jour avant de l'utiliser est impossible, poster des log en particulier important me provoque automomatiquement un syntax error, mon anti virus se déclenche réguliérement pour m'avertir de se trojean, je suis un peu; beaucoup mais patiament démunie, aider moi s'il vous plait a retrouver mon ordi comme avant.
J'ai lu qu'on pouvait se servir des cd de récup, le probleme c'est que ma version de vista a été mis à jour avec la 2 ce qui fait que mes cd ne vale plus rien.
je ne sais plus quoi faire et aimerais si une aide me permettre de retrouver un ordi nickel, des conseils de protection efficace car vu ce qui m'arrive c'est loin d'etre ça.
merci
ninon
A voir également:
- Windows Update erreur 80072EFE
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
64 réponses
TDSS Killer n'a rien trouvé
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKLM] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKLM] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
le voilà :
Rapport de ZHPFix v1.12.3138 par Nicolas Coolman, Update du 25/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-05-09-2010-22-13-19.txt
Run by proprietaire at 05/09/2010 22:13:19
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Valeur(s) du Registre ==========
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKLM] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
========== Récapitulatif ==========
3 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre
End of the scan
Rapport de ZHPFix v1.12.3138 par Nicolas Coolman, Update du 25/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-05-09-2010-22-13-19.txt
Run by proprietaire at 05/09/2010 22:13:19
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Valeur(s) du Registre ==========
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKLM] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
========== Récapitulatif ==========
3 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre
End of the scan
J'ai relu ton topic, qui ne date pas d'aujourd'hui
* Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
* Clic droit sur ToolsCleaner2.exe, et sur exécuter en tant
qu'administrateur
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
Tu dois désactiver la restauration système pour supprimer les points de restauration infectés:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis sur Protection du système à gauche
* La fenêtre Propriétés système s'ouvre
* Va dans l'onglet Protection du système
* Patiente le temps que Windows cherche
* Décoche les partitions
* Windows demande si on veut désactiver la restauration système
* Clique sur désactiver la restauration système
* Valide en cliquant sur OK
* Redémarre le PC
Tu dois réactiver la restauration système, et tu vas créer un point de restauration propre:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis à gauche, dans tâches, sur Protection du système
* Dans la fenêtre Propriètés système, recoche les partitions , puis clique sur Appliquer
* Tu peux créer un point de restauration propre tout de suite en cliquant sur créer
* Une petite fenetre s'ouvre
* Entre la date du point de restauration que tu veux créer
* Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement, puis on t'annonce que le point de restauration a été créé, puis clique sur OK
* Redémarre le PC
* Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
* Clic droit sur ToolsCleaner2.exe, et sur exécuter en tant
qu'administrateur
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
Tu dois désactiver la restauration système pour supprimer les points de restauration infectés:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis sur Protection du système à gauche
* La fenêtre Propriétés système s'ouvre
* Va dans l'onglet Protection du système
* Patiente le temps que Windows cherche
* Décoche les partitions
* Windows demande si on veut désactiver la restauration système
* Clique sur désactiver la restauration système
* Valide en cliquant sur OK
* Redémarre le PC
Tu dois réactiver la restauration système, et tu vas créer un point de restauration propre:
* Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis à gauche, dans tâches, sur Protection du système
* Dans la fenêtre Propriètés système, recoche les partitions , puis clique sur Appliquer
* Tu peux créer un point de restauration propre tout de suite en cliquant sur créer
* Une petite fenetre s'ouvre
* Entre la date du point de restauration que tu veux créer
* Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement, puis on t'annonce que le point de restauration a été créé, puis clique sur OK
* Redémarre le PC
Bonjour,
Désolée de répondre si tard mais je n'ai plus internet pour l'instand, j'utilise mon tel portable pour le partage internet....
J'ai fais comme tu me conseilles, le rapport de TClearner est vierge, j'ai refais un point de sauvegarde propre.
C'est plus net, lol mais toujours aucune mise a jour possible, un question= est ce que mon probleme du début aurais causé un dommage à mon windows qui fait que Update ne fonctionne plus?
Désolée de répondre si tard mais je n'ai plus internet pour l'instand, j'utilise mon tel portable pour le partage internet....
J'ai fais comme tu me conseilles, le rapport de TClearner est vierge, j'ai refais un point de sauvegarde propre.
C'est plus net, lol mais toujours aucune mise a jour possible, un question= est ce que mon probleme du début aurais causé un dommage à mon windows qui fait que Update ne fonctionne plus?