Diminuer une image et augmenter la résolution
Profil bloqué
-
zilbaz Messages postés 117 Statut Membre -
zilbaz Messages postés 117 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai une image qui fait : 900*1200px en 72 dpi soit 31cm*42cm.
J'ai photoshop CS2.
J'aimerais passer mon image à 5cm*9cm.
Pas de problème pour diminuer la taille. Mais quand j'imprime mon image n'est pas terrible.
Donc est-ce possible (afin d'avoir une image plus jolie lors de l'impression), de diminuer la taille mais en même temps d'augmenter la résolution.
En gros, comment faites vous pour réduire une image tout en augmentant la résolution de vos images ?
J'ai une image qui fait : 900*1200px en 72 dpi soit 31cm*42cm.
J'ai photoshop CS2.
J'aimerais passer mon image à 5cm*9cm.
Pas de problème pour diminuer la taille. Mais quand j'imprime mon image n'est pas terrible.
Donc est-ce possible (afin d'avoir une image plus jolie lors de l'impression), de diminuer la taille mais en même temps d'augmenter la résolution.
En gros, comment faites vous pour réduire une image tout en augmentant la résolution de vos images ?
A voir également:
- Diminuer une image et augmenter la résolution
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Réduire résolution image - Guide
- Comment diminuer la luminosité d'un ordinateur - Guide
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
3 réponses
ah mais c'est pas comme ça qu'il faut faire c'est clair :)
il faut essayer de garder la qualité et résolution maximale surtout pour imprimer
si tu veux imprimer en petit il faut spécifier la taille d'impression au moment où tu as les options d'impression.
prends ta photo en qualité maximale,
fais "imprimer"
dans les options tu peux choisir automatique ou avancé ou quelquechose comme ça choisi avancé et détermine quelles dimensions tu veux
voilou en espérant avoir été clair :)
il faut essayer de garder la qualité et résolution maximale surtout pour imprimer
si tu veux imprimer en petit il faut spécifier la taille d'impression au moment où tu as les options d'impression.
prends ta photo en qualité maximale,
fais "imprimer"
dans les options tu peux choisir automatique ou avancé ou quelquechose comme ça choisi avancé et détermine quelles dimensions tu veux
voilou en espérant avoir été clair :)
en faite mon image est déjà en 72 dpi (pas terrible pour l'impression).
Du coup il faudrait pouvoir améliorer la résolution tout en diminuant la taille de l'image ...
Du coup il faudrait pouvoir améliorer la résolution tout en diminuant la taille de l'image ...
dans photoshop tu peux rééchantillonner et augmenter la résolution mais la qualité sera la même !
une fois que tu as réduit la résolution c'est grillé !!
tu n'auras pas mieux à moins de trouver l'original
mais 72 dpi c'est suffisant pour une impresssion si petite non?
et pour la taille c'est pareil une fois que c'est réduit, si tu crées pas de double avant, ton image elle ne reviendra jamais comme à l'origine dez
garde les dimensions et résolution d'origine si tu veux garder une qualité optimale
une fois que tu as réduit la résolution c'est grillé !!
tu n'auras pas mieux à moins de trouver l'original
mais 72 dpi c'est suffisant pour une impresssion si petite non?
et pour la taille c'est pareil une fois que c'est réduit, si tu crées pas de double avant, ton image elle ne reviendra jamais comme à l'origine dez
garde les dimensions et résolution d'origine si tu veux garder une qualité optimale