Recherche freeware
hcasok
Messages postés
120
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un PC sous Win7, relié en filaire à une freebox, d'un PC sous XP relié en wifi, et d'un portable sous Vist, relié en wifi également.
Je cherche un freeware qui me permettrait de voir quelles sont les @IP et @MAC affectées à chacun de ces PC, et de filtrer les connexions (en gros, je voudrais pouvoir donner une liste d'@ MAC autorisées à aller sur ce réseau).
Existe t'il ce freeware ?
MErci.
Je dispose d'un PC sous Win7, relié en filaire à une freebox, d'un PC sous XP relié en wifi, et d'un portable sous Vist, relié en wifi également.
Je cherche un freeware qui me permettrait de voir quelles sont les @IP et @MAC affectées à chacun de ces PC, et de filtrer les connexions (en gros, je voudrais pouvoir donner une liste d'@ MAC autorisées à aller sur ce réseau).
Existe t'il ce freeware ?
MErci.
A voir également:
- Recherche freeware
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Freeware - Télécharger - PDF
- Microsoft Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
11 réponses
Merci, par contre il ne détecte que mon pc local, faut-il que je l'installe sur chaque PC du réseau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne vois que mon poste local 192.168.0.1
je vois les autres pc uniquement si je désactive mon firewall.
je vois les autres pc uniquement si je désactive mon firewall.
correction: je vois les autres pc mais ils apparaissent tous en offline alors qu'ils sont branchés.
oui j'ai mes infos mais je pige pas pourquoi ils apparaissent offline alors qu'ils sont allumés et connectés !
oui, j'ai bien compris que ça vient du parefeu, mais est-il possible d'avoir les infos correctes dans look@lan sans désactiver le parefeu?
ça doit ressembler à ceci : https://wiki.phys.ethz.ch/readme/how_to_enable_icmp_echo_requests_ping_in_windows_vista
ou bien: https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2008/06/image58.png
ou bien: https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2008/06/image58.png
Salut,
Lookl@n mémorise les machines qu'il a rencontrées, quand on le relance avec le même profil, les machines apparaissent toujours, offline, s'il ne peut pas les joindre, online s'il les joint.
Donc celles offline n'apparaissent que parce que a un moment donné tu as désactivé le parefeu. Si tu réinitialises un nouveau profil looklan elles disparaitront.
Parefeu activé elles ne peuvent être identifiées.
Et pour le second point de ta question, si tu veux n'autoriser ton réseau qu'à certaines machines bien identifiées, sur le paramétrage de ton compte sur free.fr tu désactives le dhcp, et tu attribues une adresse fixe à chaque machine à partir de son adresse MAC.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Lookl@n mémorise les machines qu'il a rencontrées, quand on le relance avec le même profil, les machines apparaissent toujours, offline, s'il ne peut pas les joindre, online s'il les joint.
Donc celles offline n'apparaissent que parce que a un moment donné tu as désactivé le parefeu. Si tu réinitialises un nouveau profil looklan elles disparaitront.
Parefeu activé elles ne peuvent être identifiées.
Et pour le second point de ta question, si tu veux n'autoriser ton réseau qu'à certaines machines bien identifiées, sur le paramétrage de ton compte sur free.fr tu désactives le dhcp, et tu attribues une adresse fixe à chaque machine à partir de son adresse MAC.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.