Recherche freeware

hcasok Messages postés 120 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Win7, relié en filaire à une freebox, d'un PC sous XP relié en wifi, et d'un portable sous Vist, relié en wifi également.
Je cherche un freeware qui me permettrait de voir quelles sont les @IP et @MAC affectées à chacun de ces PC, et de filtrer les connexions (en gros, je voudrais pouvoir donner une liste d'@ MAC autorisées à aller sur ce réseau).
Existe t'il ce freeware ?
MErci.

A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
look@lan entre autres
0
hcasok Messages postés 120 Statut Membre 3

Merci, par contre il ne détecte que mon pc local, faut-il que je l'installe sur chaque PC du réseau ?
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

non, pas du tout.
il devrait au moins trouver ta freebox , peut-etre (probable) que le firewall de tes PC bloque les ping
0

que dois-je faire, par exemple sur le poste vista ?
0

up, je suis paumé , à l'aide
0

Qu'est ce que tu vois exactement ?
il faudrait apporter des réponses plus précises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne vois que mon poste local 192.168.0.1
je vois les autres pc uniquement si je désactive mon firewall.
0

correction: je vois les autres pc mais ils apparaissent tous en offline alors qu'ils sont branchés.
0

bon, le firewall sur les autres PC perturbe l'inventaire mais tu les détecte.
ça n'est pas le problème, tu vois bien leur adresse ip ?
maintenant,
fais un arp -a en ligne de commande et tu verras leur adresse mac à coté de l'adresse ip.
0

oui je vois leur @MAC quand je fais un arp -a mais les postes ne sont pas en online dans look@lan
0

ils n'apparaissent online que lorsque je désactive mon firewall
0

A ce niveau, on s'en fout qu'ils soient online ou pas ... Tu as les infos que tu voulais ?
0

oui j'ai mes infos mais je pige pas pourquoi ils apparaissent offline alors qu'ils sont allumés et connectés !
0

parefeu.
0

oui, j'ai bien compris que ça vient du parefeu, mais est-il possible d'avoir les infos correctes dans look@lan sans désactiver le parefeu?
0

Sans désactiver le parfeu, oui, bien sûr, il suffit de le configurer pour ce qu'on veut faire.
Dans ton cas, autoriser ICMP echo dans le parefeu de chaque machine devrait suffire dans un premier temps.
0

Ok, comment je fais pour autoriser ICMP echo dans le pare feu de vista par exemple ?
0

0

J'ai bien tout configuré comme indiqué mais ça ne marche toujours pas.
J'ai remarqué un truc étrange: ça fonctionne à chaque fois lorsque je réinstalle le programme, mais ca ne marche qu'une fois; lors du second lancement, ca redevient offline partout.
0

up!
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Salut,

Lookl@n mémorise les machines qu'il a rencontrées, quand on le relance avec le même profil, les machines apparaissent toujours, offline, s'il ne peut pas les joindre, online s'il les joint.

Donc celles offline n'apparaissent que parce que a un moment donné tu as désactivé le parefeu. Si tu réinitialises un nouveau profil looklan elles disparaitront.

Parefeu activé elles ne peuvent être identifiées.

Et pour le second point de ta question, si tu veux n'autoriser ton réseau qu'à certaines machines bien identifiées, sur le paramétrage de ton compte sur free.fr tu désactives le dhcp, et tu attribues une adresse fixe à chaque machine à partir de son adresse MAC.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0