Boot Windows/Linux

Skaw -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ...

J'ai un probleme au niveau du boot Windows/Linux. Depuis l'installation de MandrakeLinux 10.1, un écran de boot de Linux me demande de choisir entre Linux, Safemode ... et tout en bas, Windows ... Je voulais ne plus avoir cet écran et directement booter sur XP. MAIS, en cherchant sur internet, j'avait trouvé qu'il aut désintaller les partitions Linux. Je l'ai fait, mais même si je n'ai pas accès à Linux, Toujours cet écran de démarrage. On dit que Linux à écrasé mon boot.ini au Master Boot Record (MBR). J'ai essayé le Fixboot de la console d'installation de Windows XP, aucun effet. J'ai créé une disquette de démarrage ... j'ai booté sur la disquette, j'ai tapé le fdisk/mbr, mais c'est aussi sans effet.

Si quelqu'un peut me faire sortir de se trou, je lui serait extrêmement reconnaissant ... :)

Merci ! ^^
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

c koi ta disquette de démarrage
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Sous linux tu peux aussi taper la commande : lilo -u /dev/hda si le multiboot est lilo et si ton premier disque ide est hda. Normalement cela désinstalle lilo et réinstalle le secteur d'amorçage d'origine.

Claude
0