DVD acheté QUASI-impossible à lire sur PC?

Miam-Miam Messages postés 2 Statut Membre -  
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour, je suis nouvelle et j'ai déjà écumé une bonne partie du forum à la recherche d'une réponse à mon pb.
J'ai bien compris que le système anti-copie des dvd achetés pose des problèmes à bcp de monde quand on veut les lire sur pc et que tous les lecteurs ne sont pas égaux, mais ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi un lecteur serait lunatique?

Je m'explique, j'ai acheté un dvd samedi dernier et quand je l'ai lu la premère fois, pas de problème. Le lendemain par contre, le lecteur n'a même pas réussi à voir le dvd, il s'ouvrait en disant d'insérer un disque. Depuis, je m'acharne presque tous les jours pour voir et au bout d'une vingtaine, voire plus, d'essais, il finit par détecter le dvd et arrive à le lire ; mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi le lecteur bloque "seulement" 9 fois sur 10 et pas tout le temps.

Quelqu'un a une idée ou y a rien à comprendre et on peut rien y faire?

A voir également:

5 réponses

iso76 Messages postés 22 Statut Membre

bsr
télécharge VLC pour lire ton DVD
0
ekim55 Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,
Regarde --> ici
0
Miam-Miam Messages postés 2 Statut Membre

Merci à vous deux pour votre aide, mais rien n'a fonctionné.

J'avais déjà essayé avec VLC mais comme le lecteur ne détecte pas le dvd, je peux de toute façon rien lire du tout, que ce soit avec vlc ou bs player ou media player ou peut importe quoi.

Sinon pour le lien, j'ai lancé un diagnostique et le truc me dit que j'ai un support illisible dans mon lecteur... ce qui ne m'aide pas vraiment, il ne me propose pas de solution...

.. quelqu'un d'autre a un idée... ? C'est vraiment pénible d'être obligée de cliquer sur le lecteur 20 fois de suite -sans être sûre que ça marche- sachant qu'il y a un dvd dans le lecteur mais qu'il ne le voit pas.................. -_-'
0
ekim55 Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Met à jour le pilote du lecteur et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 170

bonsoir , lave ton DVD avec du savon liquide essuie le bien avec un chiffon doux et refait l essaie A+
0