Aide virus anna i liebe chxnxyx winrun autoru

Résolu/Fermé
thomasgal - 13 mai 2010 à 15:19
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 mai 2010 à 23:10
bonjour
il semble que j'ai beaucoupo de virus sur mon ordi je n'arrive pas a les enlever

la zone de quarantaine de avast est pleine

suite a des sujet j'ai telecharger hijackthis et lancé un scan
avant j'ai tué des wscript dans les processus (ils semblaient trop nombreux pour etre honnete)

voici le log

quelqu'un peut il m'aider

merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:11:05, on 13/05/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Documents and Settings\Pascale\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Pascale\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Pascale\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = // ;) anna I Liebe YOU ==> MILK@3|_!!!
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [winrun.dll] C:\WINDOWS\winrun.dll.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [officescan] C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\officescan.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [cdoosoft] C:\DOCUME~1\Pascale\LOCALS~1\Temp\herss.exe
O4 - HKCU\..\Run: [nod32] C:\DOCUME~1\Pascale\LOCALS~1\Temp\nodqq.exe
O4 - HKCU\..\Run: [dso32] C:\DOCUME~1\Pascale\LOCALS~1\Temp\dsoqq.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Pascale\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - Global Startup: officescan.vbs
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
A voir également:

44 réponses

le ZHdiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij4hHYbjG.txt
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
20 mai 2010 à 17:51
as tu configuré toi même les proxy ?
0
pour se connecter a l'université il faut un proxy que j'ai configuré
donc j'ai 2 connections differentes pour la fac ou chez moi

je n'ai rien fait d'autre

je ne sais pas si ca repond a la question

il y a un probleme ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
Modifié par marc1301 le 20/05/2010 à 18:15
ok, il faudra peu être que tu reconfigure ton proxy pour l'université (a voire)

voici la suite ;-)

copie ce texte

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local;<local>

effectue un clique droit sur l'icone de zhpfix se trouvant sur ton bureau, puis exécuter en tant qu'administrateur pour lancer zhpfix

dans l'interface de zhpfix clique sur l'icone H (coller les lignes helper)
Valide par ok
coche la case devant la ligne
Clique sur nettoyer

----------------------------------------

ensuite on va nettoyer les outils utilisés pour ta désinfection a l'aide de tools cleaner

I) toolscleaner vas supprimer les outils utilisés pour la désinfection

Télécharge ToolsCleaner2

--> http://pc-system.fr/

-Une fois téléchargé, installe-le et lance-le
-Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer
-Clique sur SUPPRESSION
-Clique sur Quitter pour que le rapport puisse se créer
-Poste moi le rapport se trouvant ici--> C:\TCleaner.txt
Note : si certains outils reste sur ton pc, il faut les supprimer manuellement

--------------------------

II) nettoyage

1) Télécharger et installer CCleaner.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Décoche pendant l'installation
--- Les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner sur PC Astuces">CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

2) Nettoyage avec ccleaner

Dans le menu" Nettoyeur"

Clique sur le bouton "Lancer le nettoyage".
Fais cela 3 fois d'affilées

ensuite dans le menu registre

Clique sur chercher les erreurs, une fois l'analyse terminée, clique sur corriger les erreur, accepte d'effectuer la sauvegarde.
Fais cela 3 fois d'affilées

puis ferme CCleaner

--------------------------------

III) scanne en ligne a l'aide d'Internet explorer

-scanne en ligne : https://www.eset.com/

-tutoriel : https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Malware/eset-analyse.php
0
le scan est tres long (seulement 20 % en 1 heure) et demain matin je doit debrancher les disques durs externes

y'a t il d'autre manip, en supposant un scan négatif qu'il faut que je fasse avant pour finir la desinfection ?
0
20 mai 2010 à 23:10
oui, le scanne peu être long il dépend de la quantitée de fichiers présent sur ton pc, de la puissance de ton pc ainsi que ton débit de connexion si le scanne est négatif, il faudra désactiver puis réactiver ta restauration systeme afin de purger les virus et autres présents dans la restauration systeme ,
et pour finir créer un nouveau point de restauration systeme
0