Histogramme empilé et mise en forme

Résolu/Fermé
margarita_ritaline - 13 mai 2010 à 14:28
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mai 2010 à 16:23
Bonjour,
Je souhaite faire un diagramme empilé sur Excel.
Chaque barre (A, B, C, D) permet de visualiser la contribution des séries (1, 2, 3, 4) au volume total (en pourcentage).
Je voudrais faire apparaitre le volume total (dans les unités de A, B, C et D) au dessus, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'aimerais aussi que les étiquettes puissent être uniformément réparties à droite ou a gauche de chaque barre avec une petite flèche ou ligne pour pointer la part de barre que cela concerne. Cela améliorera la lisibilité, notamment pour la série D.
Ci joint le fichier Excel http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijboKlNQ7.xlsx
Merci pour vos explications


1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
13 mai 2010 à 16:23
Bonjour,
1 Écrire sur le graphique un texte contenu dans une cellule:
Clic sur le graphique pour le sélectionner puis aller dans la zone de formule et taper = puis clic sur A9
il s'écrit = Feuil1!A9 dans la zone de formule --> valider
445 millions de $ est écrit dans le graphique entouré d'un rectangle de pointillés qui peut se déplacer comme une zone de texte
2 modifier la présentation:
Clic sur une série de données --> format de la série --> onglet option --> modifier le recouvrement à 90 ou 95 --> modifier la largeur d'intervalle à 50 --> ok
3 Déplacer les étiquettes de la série 4
Au deuxième clic sur une étiquette elle s'entoure d'un rectangle pointillé qui peut se déplacer comme une zone de texte
Personnellement je les placerait juste sous l'axe.
4 Ajouter des flèches:
Utiliser la barre d'outils de dessin en ayant bien sélectionner le graphique avant de placer la flèche.
Sinon la flèche restera en place dans la feuille quand on déplacera le graphique.

Si une explication n'est pas claire j'essayerai de l'exprimer autrement.
0