Problème tiger vers léopard

MaRuMA Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème d'affichage, mon mac pro G5 est parti en réparation. ILs me l'ont ramené avec une nouvelle carte graphique GEforce 4 (merci à eux). Par contre cette carte ne tourne pas avec TIGER. Du coup, nous avons attendu 15 jours un DVD blanc de mise à niveau vers Leopard venu d'irlande, depuis hier nous essayons en vain de redémarrer le mac avec ce DVD sans succès.
La touche C ne répond pas... le seul écran qui s'affiche c'est un message en 4 langues, "Veuillez redémarrer votre ordinateur, maintenez la touche de démarrage enfoncée ..." On tourne en rond. QUE FAIRE? A part attendre lundi prochain pour contacter la boite qui nous a installé la Geforce ...
MERCI pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Vous êtes sujet à un Kernel Panic donc, éteignez votre Mac, ouvrez-le, après vous être déchargé d'électricité statique éventuelle et vérifiez que vos barrettes mémoires ont bien été remises en place convenablement.
Ensuite, essayez de redémarrez, après avoir inséré votre disque de léopard, mais, disque blanc, dites-vous, ce serait donc Snow Léopard (10.6.x) et maintenez la touche option enfoncée, pour voir ce qui vous est proposé comme système de démarrage.

vous pouvez lire ce mode d'emploi pour l'installation, c'est valable pour les deux versions de Léopard.
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
MaRuMA Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais tester...
0
MaRuMA Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh .. juste, c'est quoi la touche option ?
merci...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

la touche "alt" entre la touche ctrl et cmd
0

OK merci, 2 options lancer le dvd (ce qui ne donne rien) et lancer le disque dur qui ne donne rien non plus???
0

Bizarre ! quelle est la référence exacte du MP ?
Qu'est-il noté exactement sur le disque blanc livré ?
0

Le disque livré n'est pas prévu pour la revente, pour le reste, je ne sais pas mais, si le Mac ne démarre pas dessus c'est qu'il y a un problème sur la machine ou qu'il n'est pas conçu pour votre Macpro.
0

La SAV qui vous a installé la nouvelle carte graphique, est un Apple center ? ou au moins, un centre agréé Apple ?

Justement, je me demandais si cette CG était compatible car, je n'ai vu aucun pilote Mac pour elle !!
0