Lire et rembobiner un fichier FLV avec VLC

Fermé
lansey - Modifié par lansey le 13/05/2010 à 14:11
 lansey - 13 mai 2010 à 15:53
Salut à tous!

moi,j'ai pas exactement le même problème que "Pierre"!...

en fait, je peux lire les fichiers FLV avec "VLC média player" mais le problème c'est que je suis obligé de le regarder d'une traite!...

c'est à dire que si, je clic sur la bande de défilement du fichier ça le remet au début!...

je peux l'avancer de minute en minute en fesant "controle+gauche" où je rembobiner en fesant "Ctrl+droite" mais j'ai toujours, le problème précédement sité!...

j'ai déja un logiciel de convertion de fichier avec lequel je peux mettre mes fichers FLV en WMV par exemple, et le lire avec tout les lecteurs video que j'ai.
mais quand je fait ça, le fichier prend alors environ plus de 3 fois la taille d'origine!....

je peux lire mes fichiers FLV à ma guise (aller directement à un moment dans la bande de défilement) avec "321 mplayerc", mais c'est pas avec celui-là que je suis abitué!
(avec lui cliqué sur l'image, ça mets pose par exemple...)

donc, si quelqu'un sais si il y a une sorte de "mise-à-jour" que je peux rajouter à VLC pour qu'il puisse lire les fichiers FLV à ma guise sans avoir besoin de les convertirs... ce serait sympa!

merci!

PS : J'ai installé FLV media player et il ne me plait pas non plus!

A voir également:

1 réponse

YO people!... je vous ai pas attendu!...
s'est moi-même!..."lansey qui répond à lansey"!...

en fait, pour résoudre mon problème, j'ai téléchargé "VLC portable"
et avec lui, j'arrive à aller directement à n'importe quel moment dans les videos FLV que je regarde en cliquant sur la bande de défilement!...

par contre, je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai téléchargé et installé un autre logiciel un peut avant... "GLM-FLV-Player1.7" (un truc avec une sillhouette d'un rat)

et en fait, en modifant le programme avec lequel les fichiers FLV devront s'ouvrir à l'avenir..(en l'occurrence "VLC portable") [clic droit, "propriétés"]
ben ça m"a mis l'image du rat sur tout les fichiers FLV que j'ai (à la place du plot orange et blanc de "VLC")!...

mais, c'est bon, maintenant!... j'ai désinstallé le truc du rat... et ça m'a mis le rond (rouge; vert; bleu et jaune) de windows média par défaut!...

c'est pas plus mal ainsi!...
comme ça je vais pouvoir faire la différence entre mes fichiers wmv; avi; mpg... qui s'ouvre avec VLC... et toutes les nouvelles videos que je télécharge avec RealPlayer et qui me parviennent en FLV!...

CONCLUSION :

je lis la plupart de mes fichiers video avec VLC...
à l'avenir, je vais sans doute privilégier "VLC portable"....
et mes videos 3GPP je les vérifies avec Realplayer (ou quiqtime) avant de les mettres sur mon portable...

super!
0