Reseaux 2 Passerelles

d3g2lr2 Messages postés 3 Statut Membre -  
d3g2lr2 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjours a tous.
Je suis en Windows XP en reseau.
Communication entre 2 batiments distant par l'intermediare de 2 routeurs un ds chaque établissement. Adressage TCP/IP classique, avec masque et passerelle.
Je voudrais pouvoir ajouter a mon adressage TCP/IP un numero de passerelle supplementaire pour pouvoir me connecter a internet par le biais d'un autre routeur.
Mais si je mets 2 N° de passerelle il ne "voit " que la 1ere donc soit je suis en connection avec l'autre établissement soit je suis sur internet mais pas les 2.
Un peu brouillon.....desolé mais pas tres clair ds ma tete non plus .
Si qq peut m'aider il serait le bienvenu.
A voir également:

2 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Hélas, tu ne peux mettre qu'une seule passerelle, mais ça ne t'empêche pas d'utiliser l'autre. Les routeurs s'envoient des informations et normalement tu peux passer par l'autre même si elle n'est pas définie !
Sinon, si ça ne marche pas, tu peux peut-être faire un "route print" dans une console dos, puis avec "route add", tu définis une route pour passer par cette passerelle. Voilà, si tu cherches un peu sur google, tu trouveras plus d'infos sur la commande "route add"
0
d3g2lr2 Messages postés 3 Statut Membre

Un grand merci pour ta réponse rapide.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

pour l'aide sur les routes statiques:
taper
route ?
0
d3g2lr2 Messages postés 3 Statut Membre

Un grand merci pour ta réponse rapide.
0