Probleme de disque dur ou materiel ?
flypi
Messages postés
405
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir depuis un moment au démarrage de mon bureau un message s'affiche me disant que l'ordinateur ne détecte aucun disque, j'ai donc remplacer le disque dur , ainsi je tente de réinstaller xp sur mon bureau mais en vain ! parfois au démarrage mon disque n'est pas reconnu ou un message me dit qu'il n'y a aucun disque ou même parfois je reçois le <racine windows>\system 32\ ntoskrn.exe.que faire svp ?
A voir également:
- Probleme de disque dur ou materiel ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Quand tu parles de "bureau", tu sous-entends PC (ou ordi) ou tu parles du bureau sous Windows ?
Dans la 1ère hypothèse il se peut que l'alimentation de ton PC ne fournisse pas assez d'énergie au disque dur pour que celui-ci démarre (j'ai déjà rencontré ce genre de problème)
Essaye en débranchant des périphériques que tu n'utilise pas dans l'immédiat (débrancher l'alim des lecteurs CD ou DVD, disques durs de stockage internes ou enlever les cartes PCI qui ne servent pas comme par exemple les cartes modems et débrancher les périphériques auto-alimenté en USB) et regarde dans la durée si ça semble résoudre le problème. Si c'est le cas il faut envisager de changer l'alimentation.
Quelle est la puissance de ton alim ? 300W ? 400W ? As-tu plusieurs disques durs branchés ?
Fais aussi un checkdisk (commande chkdsk c: /F /R /L dans l'invité de commande)
Dans la 1ère hypothèse il se peut que l'alimentation de ton PC ne fournisse pas assez d'énergie au disque dur pour que celui-ci démarre (j'ai déjà rencontré ce genre de problème)
Essaye en débranchant des périphériques que tu n'utilise pas dans l'immédiat (débrancher l'alim des lecteurs CD ou DVD, disques durs de stockage internes ou enlever les cartes PCI qui ne servent pas comme par exemple les cartes modems et débrancher les périphériques auto-alimenté en USB) et regarde dans la durée si ça semble résoudre le problème. Si c'est le cas il faut envisager de changer l'alimentation.
Quelle est la puissance de ton alim ? 300W ? 400W ? As-tu plusieurs disques durs branchés ?
Fais aussi un checkdisk (commande chkdsk c: /F /R /L dans l'invité de commande)
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"ainsi je tente de réinstaller xp sur mon bureau mais en vain". Qu'entends-tu par là? En effet, je ne comprends pas ce que tu as essayé de faire pour réinstaller ton OS.
A+
A+