Outlook express PJ

Résolu/Fermé
denco - 31 août 2005 à 20:51
 Davis - 24 juil. 2013 à 21:30
Bonjour,

Je ne peux pas ouvrir les PJ au format PPS (alors que je possède la visionneuse powerpoint), directement dans outlook.
Je dois impérativement les enregistrer sur le DD pour pouvoir les lire ensuite.
J'ai pourtant fait une association de fichier dans option de dossiers / type de fichiers / PPS / s'ouvrent avec "Microsoft Office PowerPoint Viewer", sans résultat.
Que faire d'autre ??????

Merci pour votre aide
A voir également:

14 réponses

Vu sur http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm :

- "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration " :
En bref, il ne vous est pas possible d'ouvrir une pièce jointe .pps avec la visionneuse 2003 ("PowerPoint Viewer"). Appliquez alors cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
3) Renommez une clé nommée Show en Open
Sinon :
1) Créez une clé nommée Open
2) Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommée Command
3) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci : "C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe" "%1"
11
oh ! grand merci à toi tarzan.....J'ai enfin pû résoudre ce problème...
@+
0
Bonjour, je voudrais ici remercier vivement tarzan de la solution indiquée concernant les problèmes d'ouverture des fichiers .pps dans outlook express. J'ai suivi scrupuleusement son remède qui s'est avéré très efficace et enfin je peux ouvrir ces fichiers sans être obligé de les enregistrer. Quand je pense à ces nombreuses personnes qui cherchent la solution à ce problème sur différents sites je ne peux que souhaiter pour elles qu'elles trouvent comme moi cette réponse sur ce site.
Merci encore;
Alain.
0
Bonjour,
0
Bonjour,

Merci pour cette solution simple mais efficace.



cordialement.
0
Merci beaucoup, tu es vraiment trop fort Tarzan.
0
Merci pour ta réponse.....
Je pouvais auparavant ouvrir les PJ avec extension "pps", mais, depuis, j'ignore pourquoi ça ne marche plus?????
Pourtant, dans option de dossiers du panneau de config, mes dossiers "pps" sont bien associés avec powerpoint....
1
Autant pour moi !
Mon problème concernait autant les PJ de type .PPT que .PPS
La solution consistait donc à appliquer les mêmes modifications à la clé de registre
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell
qu'à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell

Merci encore à tarzan60. ;-)
1
genial ca marche.. :)
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 21:16
Salut,

D'après ce que je sais, seules les photos s'ouvrent directement dans Outlook... mais je n'en suis pas certain.

J'ai cru voir une discussion qui ressemblerait à ta question quelquepart dans le forum... Essaye de rechercher ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 23:14
C'est plutôt un problème de Outlook ou de Powerpoint... l'un des deux a quelquechose qui déconne...

Essaye de réinstaller powerpoint, quant à Outlook, c'est plus difficile à installer, peut-être qu'avec une mise à jour, ça résoudrais le problème...
0
Duflo Jean Claude
18 sept. 2009 à 10:32
J avais le même probleme et d avoir renommé Show en Open tout marche bien pour ouvrir des fichiers pps dans outlook express via la visionneuse power point . Grand Merci
0
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
13 sept. 2005 à 19:41
Salut,

Si tu es sur de la provenance de ta pièce jointe, dans OE, outils, Options,
onglet Sécurité décoche la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement de pièces jointes susceptibles de contenir un virus".

Les pps peuvent contenir un virus.
0
Merci tarzan60 cela faisait un moment que je fouinait desespérement pour ouvrir ces fichus .PPS depuis OE
0
Bonjour,

Même problème.
J'ai essayé la solution proposée par tarzan60. Rien n'y fait !
Aurais-je loupé une astuce ?
Merci de votre aide.
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

J'ai fais comme c'est marqué; à ma lettre, j'ai rien compris du tout mais le principale c que ça marche

Merci
0
Un grand merci pour cette solution, sa dois faire un bon 2h que l'on se creuse les meninges :)
0
Bonjour
Merci à tous pour cette manip
et surtout à Tarzan60 car cela fesait un moment que je cherchais
la solution à mon blem maintenant résolu
Trop fort !!!!!
0
alan bishop
24 mars 2008 à 13:38
Salut à tous
Suite à Tarzan60 pour sa solution, car il y a du mieux puisque la visionneuse s'ouvre!
Mais un message apparait qui dit:
La visionneuse Microsoft Power Point ne peut pas trouver le fichier :
Document and local Temporary Internet "nom du fichier"
Quelqu'un aurait-il la solution?
SVP Merci
0
jp13013 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 25
1 avril 2008 à 19:54
salut a tous
j'avais appliqué la solution de tarzan60 et tout allait tres bien.
depuis j'ai installé office 2007 mais je ne l'ai pas conservé. la désinstallation d'office m'a viré la visionneuse powerpoint. je l'ai reinstallé mais je n'arrive plus a ouvrir les pps
j'ai pourtant mit en "open" dans la base de registre.
meme en enregistrant les pj ca ne s'ouvre pas. l'icone est pourtant celle de powerpoint. le clic droit me donne comme option "afficher" mais pas ouvrir.
si quelqu'un a la solution. merci d'avance
0
Après avoir supprimé office, et installer le viewer PowerPoint, Panique à bord, impossible d'ouvrir les PPS en PJ.
Un GRAND MERCI à Tarzan pour la solution !
0
Bonjour
Le remède indiqué par Tarzan60 semble inopérant lorsque l'on utilise le viewer PowerPoint 2007 avec Outlookexpress sous XP.
Il suffit de désintallerPowerPointViewer 2007
Puis télécharger PowerPointViewer 2003
Vérifier dans les options de fichier que pps est bien assigné à PowerPointViewer
Puis, si besoin, faire la manip indiquée par tarzan60
Testé avec succès sur deux ordinateurs.
0
merci (ce n'est pas mon pseudo)
0