Probleme au demarrage pc erreur PCI/PNP IBM

midos1987 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cacoman Messages postés 506 Statut Membre -
Salut tout le monde
Bon, j'ai nettoyait mon pc, un IBM PC 300PL. Pour cette operation je le detache, commençant par le cable d'alimentation et finissant par la carcasse (demontage du DD, les RAM, Lecteur CD' Les nappes... etc).
J'ai juste eliminer la poussiere par l'air comprimer et essuiait la carcasse par une serviette mouillée, Après, je le compose a nouveau cette fois le pc affiche un message erreur:
"1801 Erreur PCI/PNP ! Espace insuffisant pour dupliquer"
aprés il a entrer au bios pour voir que tout le materiel est bien installer sans probleme.
j'ai entrer dans le windows pour trouver un noub=vau matrielle qui s'installe un lecteur disquette 5 pouce 1/4.
Efin, aprés quelque recherche j'ai constater que c'est un probleme des PCI J'ai retirer une carte reseau le message est disparu mais le lecteur est encore installer et j'ai aussi flashé le bios et la encore le meme probleme
aidez moi SVP j'ai besoin de cette carte reseau elle fonctionne mais le message est horrible.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour.

Allez voir là. Même PC, même message :

https://www.sosordi.net/questions/85019/erreur-pci-pnp

<<J'ai trouvé mon soucis mauvais contact au niveau de la barrette mémoire cache du processeur oui la dessus c'est séparé!Je l'ai démonté,soufflé et c'est reparti>>

Bonne chance!

JL
0
midos1987 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
merci cacoman je souhaite que c'est la solution de mon probleme
0
midos1987 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon probleme existe encore
0
cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour.

<Espace insuffisant pour dupliquer la ROM (dans la RAM)>

<....de nombreux périphériques possèdent une ROM ..., le contenu de celle-ci ...peut ..être copiée en RAM grâce à la fonction ROM shadow du BIOS. Toutefois l'utilisation de cette option est déconseillée car la plupart des adaptateurs (cartes) possèdent désormais leur propres drivers, si bien que l'interaction peut provoquer des dysfonctionnements.>

Voir ""Désactiver le Floppy Seek"

https://www.commentcamarche.net/contents/1022-optimisation-du-bios

Pour le lecteur de disquette, voir dans le bios s'il est déclaré comme Floppy disk 3 1/2 1.44 Mo, et dans le gestionnaire de périphériques de Windows, chercher le lecteur 5 1/4 et mettez le pilote à jour avec le type 3 1/2. C'est curieux, parce que si vous avez flashé le bios, c'est avec une disquette donc qu'il fonctionne?

Tenez nous au courant

JL
0