Formatage?

elfi -  
titivo Messages postés 3 Statut Membre -

Bonsoir a tous,j'aimerais savoir si je fortate mon dd aurais je toujours ma connexion internet apres?
et puis je reinstaler windos xp alors qu'il ne me reste que 2 G ?
Comment ça passe inutile de preciser que je n'i connais rien !!
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour.

Après le formatage, vous n'aurez plus de connexion ni rien d'autres puisque votre disque dur sera "effacé".
Il vous faudra réinstaller Windows, ainsi que tous vos pilotes de connexion, de son, etc.
Il y a peut-être une autre solution que le formatage.
Quel est votre problème exactement?

Salutations

JL
1
elfi

Bonjour,tout d'abord Merci de l'interet que vous portez a mon souci. Voilà il y a quelque jours je me suis retrouvé avec un ecran noir qui m'indiquait qu'il fallait que je reinstalle windos.mais je n'avais pas le logiciel,alors j'ai essayé les touches 8 et 10 et 11 ,jusqu'a que l'ecran devienne bleu. et j'ai suivi les informations, qui me dirigait vers une reinitialisation de mon ordi.
alors maintenant tout fonctionne bien,sauf que j'avais perdu tout dedans,photos, video, dossier ....
car bien evidement Nul que je suis je n'avais rien sauvegardé. Alors un voisin m'a conseillé un logiciel de recupération qui se nome RECUVA "qui m'a fait recupéré la plus part de ce que je voulais que j'ai sauvegardé sur un support externe . Sauf que mon disque dur est toujours aussi plein et qu'il ne me reste que 2G et je ne peux plus rien faire,je voudrais donc le vider, mais je ne peux pas acceder au dossiers pour les suprimer .
Alors j'ai pensé au formatage,mais comme j'y connait rien, cela me fait peur car je ne saurais pas reinstaler, internet pax exemple.
Par contre j'ai crée des disque de reinstalation pour windos xp que l'ordi m'a proposé spontanement suite a mon problème.
Voilà Merci d'avance
elfi
0

Bonjour.

Il me semble que vous n'êtes pas dans la bonne partition, et/ou que vous n'avez accès qu'à une partie de votre disque.
Faites, dans l'explorateur, un clic droit sur votre disque dur, puis sur propriétés.
Quelle est sa capacité? (Au dessus du disque bleu).
Ensuite dans la même fenêtre, cliquez sur Matériel, Propriétés, Volumes, Peupler.
En dessous du type de partition, vous avez la capacité réelle du disque. Indiquez là, svp.
Qu'est-il inscrit à "Espace non alloué" et dans la liste des volumes?

Par ailleurs, si vous avez sauvegardé tout ce que vous vouliez, les disques de réinstallation devraient régler tous les problèmes, sans que vous ayez à vous soucier du formatage.

Bonnes journée

JL
1
elfi

bonsoir cacoman,sur espace non aloué il indique 0 Mo .
j' ai effectivement les disque de reinstalation, mais ensuite comment faire pour internet ?
0

Bonjour.

Faites, dans l'explorateur, un clic droit sur votre disque dur, puis sur propriétés.
Quelle est sa capacité? (Au dessus du disque bleu).
Ensuite dans la même fenêtre, cliquez sur Matériel, Propriétés, Volumes, Peupler.
En dessous du type de partition, vous avez la capacité réelle du disque. Indiquez là, svp.

Si vous êtes dans la partition de restauration, c'est normal que vous n'ayez pas de place.

Selon votre réponse, on verra pour votre connexion.

JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfi

Bonjour,
alor la capacité (au dessus du disque bleu) :226 Go
espace libre:1,60 Go

Ensuite,type de partition MBR
capacité 238473 Mo.

et que veux dire(la partition de restauration)?
encore Merci
elfi
0

Bonjour.

Partitionner un disque dur, c'est diviser sa capacité en plusieurs "morceaux" qui apparaissent alors comme des disques distincts. Sur certains PC, une partition cachée contient les fichiers nécessaires à la maintenance du système. Réparation ou réinstallation d'origine. (Accès par F10, F11 ou autre).

<<mais je ne peux pas accéder au dossiers pour les supprimer>>
Quel est le message qui s'affiche quand vous essayez d'accéder à ces dossiers?

Pour rétablir vos droits d'accès à vos dossiers, redémarrez en mode sans échec,
(F8 au démarrage).
Faites un clic droit sur le dossier, Propriétés, Sécurité. Dans Noms d'utilisateurs ou de Groupes, vous voyez qui a accès à ce dossier et avec quels droits. Si Administrateurs est présent, ou votre compte d'utilisateur, cochez la case "Contrôle total". Si vous ne voyez aucun des deux, cliquez Ajouter, Avancé, Rechercher, dans la fenêtre du bas cherchez votre nom d'utilisateur, ou "Tout le monde", cliquez OK, encore OK, et cochez Contrôle total, enfin OK.
Fermez et essayez d'accéder au dossier.

Salutations

JL
0
titivo Messages postés 3 Statut Membre

impossible dinstaller xp avc 2 giga et si tu formate ton pc tu devras reconfigurer ta connexion internet
0