Mon ordinateur s'éteint subitement

kaboré n°12 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Alpha sun -
Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon pc et je fais appel à votre savoir pour me renseigner sur la nature du soucis.

Mon ordinateur est âgé de cinq , en fait dès que je charge une vidéo sur youtube , facebook , daylimotion mon ordinateur s'éteint au bout de quelques minutes subitement pendant que je visionne la vidéo et que le chargement se prolonge. Même soucis quand je regarde une vidéo avec mon player . Je pense que dès que l'ordinateur charge trop ou que j'ouvre plusieurs programmes ils disjonctent . Et pour pouvoir le redémarrer il me faut débrancher la prise plusieurs secondes et l'a rebranché de là l'ordinateur se rallume et fait une sorte de test sur fond bleu sans doute détaillant les soucis avec un décompte en pourcentage ...

Je ne sais pas si c'est vraiment clair mais quelqu'un aurait un doute sur la provenance du problème lié à c'est coupure qui persiste .

Merci , j'attends vos réponse
A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

mais je vous conseil de le laisser réparer ton système

la page bleu c la commande autochk ( chkdsk )

vous pouvez la démarrer avec l'invite de commande ( menu démarrer => Exécuter et tappez CMD ) et dans la page en noir ( Ms-Dos ) tappez ensuite chkdsk c: /f /r /x et il vous demande de choisir entre O/N ( pour que vous confirmez la réparation en démarrage "O" ou non "N" ) donc vous tappez simplement O
et enfin redémarrez ton PC et laissez le jusqu'au la fin de procedure

;)
0
kaboré n°12 Messages postés 13 Statut Membre

mais il répare automatiquement quand tu ne touches pas le clavier ...mais le soucis persiste tout de même
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

Re,
donc laissez le jusqu'au la fin
sinon peut être que j'ai pas bien compris
0
Alpha sun

salut,

Si après la réparation du système le pb persiste :

As tu téléchargé ou fait une mise à jour dernièrement sur ton PC ?

Ca fait longtemps que tu as le pb ? as tu essayé de faire une restauration à une époque ou tu n'avais pas de problème ?

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec youtube ou autre.

T'es sous vista ? parce que ca pourrait expliquer beaucoup chose
0