Prise CPL et disque dur externe

Fermé
bobu - 12 mai 2010 à 18:26
 bobu - 12 mai 2010 à 18:45
Bonjour

J'ai un souci un peu particulier.
En effet je suis sur un réseau CPL. Tout fonctionne bien sauf que je viens d'acheter un disque dur externe USB avec une alimentation électrique. Quand je branche ce transfo dans une des prises (sans même le raccorder au PC) le réseau ne fonctionne plus sur les prises à côté de la prise ou est branché le disque dur. En mettant un chargeur de téléphone sur cette même prise je n'ai pas de problème. J'ai bien sur fais le test en changeant les prises sans résultat. J'ai pris un autre transfo équivalent à celui du disque et j'ai de nouveau le problème. Le chargeur de GSM est en 6 volts et celui du disque dur en 12. que puis je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
12 mai 2010 à 18:35
Hello,
Le CPL est du réseau qui passe dans tes câbles électriques.
Ca doit être l'alim 12v qui provoque des perturbations tout simplement.
Si tout est branché sur la même multiprise met les CPL en direct sur les prises.
sinon Si ca ne change rien il faut que trouve un transfo qui ne provoque pas ces perturbations.

bye
0
Merci de ta reponse. Effectivement c'est bien l'alim qui provoque ce pb. J'ai branché la prise CPL sur une prise et l'alim sur une autre prise donc bien séparé. Sachant que cette alim est livrée avec le disque dur je ne vois pas comment m'en sortir. Un point interessant : en mettant à la place de l'alim du disque une alim type gsm inferrience à 12v cela fonctionne très bien ... n'y aurait il pas un seuil maxi en puissance ou en voltage ?
Merci!
0