Graver sur dvd ou cd

Fermé
jacter - 12 mai 2010 à 17:54
Crapsy Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 12 mai 2010 à 17:59
quelle références de dvd ou cd + R ou - R ?
A voir également:

1 réponse

Crapsy Messages postés 80 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 14
12 mai 2010 à 17:59
Bonjour,

On distingue plusieurs types de disques compacts :

CD audio (CDDA ou CDA) : Compact Disc Digital Audio ou en français Compact Disc Audio.
CD-ROM (Compact Disc Read-Only Memory), officiellement cédérom en français : support de stockage informatique.
CD-WORM : (CD-Write Once Read Many) Variante de CD pouvant être gravé une seule fois par l'utilisateur (sur un graveur de CD-ROM) et lu ensuite sur n'importe quel lecteur de CD-ROM.
CD Extra (ou Enhanced CD ou Disque amélioré) : disque compact réunissant en premier une session ne contenant que les pistes audio et une session ne contenant que des données. Ce type de disque est lisible dans 90 %[réf. nécessaire] des lecteurs de CD (autoradios, chaînes hi-fi,...). Les CD OpenDisc (en) sont techniquement des CD Extra.
CD en mode mixte : disque compact réunissant en premier une session ne contenant que des données et une session ne contenant que des pistes audio. Il est parfois employé comme support de jeu vidéo, la première session (de données) contenant le programme-jeu tandis que les musiques du jeu sont dans la seconde (l'audio). Dans les lecteurs de disques audio (e.g. autoradios, chaînes hi-fi, etc.) : seule la session audio de ce type de disque est lisible. Les disques audio "Copy-controlled" créés par certaines majors sont des disques mixtes.
CD-R : Compact Disc Recordable, Disque inscriptible.
CD-RW : Compact Disc Rewritable, Disque réinscriptible.
CD+G : Compact Disc + Graphics, Disque compact et Images.
VCD : Video Compact Disc, Disque compact vidéo.
SVCD : Super Video Compact Disc, Super compact disque vidéo.
Les appareils de lecture pour CD-audio ne sont pas conçus pour lire les CD-ROM ; a contrario, les lecteurs de CD-ROM peuvent aussi lire les CD-audio. Il existe aussi des CD « hybrides » contenant de l'information audio (lisible par un lecteur audio) et des informations d'autres types (texte, vidéo, images, etc.), lisibles par un lecteur de CD-ROM (CD en mode mixte et CD Extra cités plus haut).

Dernièrement, avec l'arrivée de la méthode de compression audio MP3 (MPEG-1/2 Audio Layer 3), des lecteurs audio pouvant lire des pistes MP3 sur un CD-R(W) et les jouer comme un CD audio traditionnel ont été développés. L'intérêt du format MP3 est qu'il permet de stocker jusqu'à dix fois plus de musique que sur un CD audio avec une dégradation plus ou moins perceptible de la qualité sonore en fonction du débit auquel le disque / le morceau a été compressé.

Les méthodes de compression s'améliorent largement depuis. Cela conduit à remettre en question la nécessité d'un support physique comme le CD.

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

Utilisations du DVD [modifier]

Les types d'applications du DVD :

DVD-Vidéo (contenant des films (vidéo et son)) ;
DVD-Audio (contenant du son haute-définition) ;
DVD-VR (contenant de la vidéo ou du son enregistré, habituellement depuis la TV ou un caméscope) ;
DVD+VR (une variante du DVD-VR utilisé sur des disques +R et +RW) ;
DVD-ROM (données informatiques : systèmes d'exploitation, applications, encyclopédies, jeux vidéo (PlayStation 2, Xbox, Xbox 360, Wii, PC). Le faible coût et la grande capacité des DVD en font des mémoires de masse idéales (voir les autres types de mémoires de masse à droite de ce paragraphe).
DVD-RAM (format de DVD réinscriptible, au même titre que les DVD+/-RW, dont le principal atout est qu'il permet d'enchaîner aléatoirement lectures et écritures)

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Bonne lecture ! :)
0