Re installer XP Home Edition

Fermé
Florent33 - 31 août 2005 à 16:38
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 12:14
Bonjour,
Je veut reinstaller XP pour pouvoir enlever SP2 de mon ordi, et je voulais savoir si en reinstallant XP sa vire tout ce que j'ai sur mon pc ou sa garde tout ce qu'il y a dedans ?
merci
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 16:51
Salut,
je voulais savoir si en reinstallant XP sa vire tout ce que j'ai sur mon pc ou sa garde tout ce qu'il y a dedans ?
Et bien les deux mon capitaine!
Plus clairement, tu peux reinstaller sans formater ou en formatant. Le formatage a pour consequence d'effacer les données (fichiers systemes, programmes, documents..etc).Donc si tu formates, tu perdras tout.si tu ne formates pas et bien tu conserveras les fichiers sur le disque dur mais les programmes ne pourront pas fonctionner.

Sinon au lieu de tout reinstaller, tu peux enlever le sp2 en suivant cesmethodes:
http://www.commentcamarche.net/faq/699-%5BWindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils : 5 - Désinstaller le SP2
0
OK merci bien Saga9.
Mais j'ai TOUT essayé, je l'ai deja fait tout sa.
En faite le CD XP de mon ordi contient le pack 1 mais un jour, je ne le trouvait pas alors j'ai pris le CD XP de ma soeur mais dedans il y a deja le SP2 donc sa me la mis et maintenant je voudrais l'enlever.
Bon, je vais essayé de le re installer sans formater mais qu'est ce que tu entend par "les programmes ne pourront pas fonctionner. " ? lequels, tous ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 18:14
Salut, en fait si tu reinstalles sans formater le windows que tu auras installé ne verra aucun programme installé. Mais les fichiers des programmes de l'ancien windows seront toujours là. C'est utile seulement si tu veux faire des sauvegardes.
Sinon concernant le sp2, pouruqoi veux tu l'enlever?
Saches qu'il permet de corriger pas mal de bug et de failles de securite donc il est indispensable si ton pc est connecté à internet!
0
ok.Oui bien en faite à cause de ce SP2 ben j'ai des problemes pour graver, que se soit avec n'importe quel logiciel de gravure, sa déconne, des CD vierges je peut te dire que j'en ai cramés...
Et puis pour d'autre logiciel comme VNC, avec mon cousin on s'entraide par ce biais mais il peut pas intervenir sur mon PC à cause du SP2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 00:41
Salut meme apres une installation propre tu as des pbs?!
Qaund je parles d'installation prorpe c'est installer le sp2 juste apres avoir installé windows.
Si c'est le cas alors beh tu sais à qui te peut dire merci...
0
Non c'est pas sa, j'ai bien installé le sp2 juste apres avoir installé windows.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 12:14
Sinon sans le sp2, tu arrivais à graver normalement?!
Fais attention car d'une part deux logiciels de gravure peuvent etre en conflit. Aussi il faudrait desactiver le programme de gravure intégré à windows xp:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1183.htm
Resinatlles alors ton logiciel de gravure.
Deplus fais attention à la vitesse de gravure et evites des cds no name qui par definition sont peu fiable.
Et puis fais tes tests avec des cdrw.
0