MOVIE MAKER SUR VISTA

Fermé
mumumesnard - 12 mai 2010 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 17:11
BONJOUR
J'ai vista basique familiale
j'ai fait un montage de film de 3 h avec tout les titres les effets les génériques plus d'un mois de boulot
et a la sortie une fois que je publie le film
je n"'arrive pas a trouver creation dvd windows pour y mettre les chapitres et les menus

pas coul
je me retrouve apres avoir graver le dvd a etre obligé de regarder les 3 h de film sans pouvoir naviguer dans le dvd

donnez moi une solution
merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
12 mai 2010 à 14:33
Bonjour,

Pour avoir des chapitres, il faut avoir plusieurs vidéos ou le même film en plusieurs parties.
En effet si tu n'a qu'un seul fichier alors cela correspond à un seul chapitre.
En plus avec Windows DVD Maker, la durée maximale est de 150 minutes dont un film de 3 heurs ne pourra pas être traiter par ce programme.
Windows DVD Maker ne permet pas de mettre des noms aux chapitres, du moins sous Windows 7 :(
Par contre, les choix de menu, bien qu'imposé sont pas mal, enfin cela dépend des gouts ;)

Solution, tu découpes ton projet dans WMM afin d'avoir 2,3 ou plus Titres (chapitres). Un autre logiciel pourrait peut-être aussi de permettre de découper ton fichier avec conversion à mon avis.
Tu utilises un autre logiciel d'authoring gratuit permettant de prendre en charge un projet de 3 heures, comme par exemple DVDStyler, AVStoDVD ou DVD Flick ou autres.
Le menu avec ces logiciels est relativement simple mais suffisant. Ainsi tu peux mettre des noms à tes chapitres, à ton DVD-Vidéo, une image de fond de ton choix et cetera. Mais parfois il est imposé donc prédéfini en quelque sorte.
Après on peut obtenir quelque chose de ce genre par exemple avec AVStoDVD : http://img40.imageshack.us/img40/7281/avstodvdmenust01.jpg

Pour obtenir quelque chose de mieux avec plus de possibilités, il faut employés des logiciels payants.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 14:55
Bonjour,
Ton film mumumesnard, fait 3h. C'est au minimum 2h de trop.
Un film d'un événement familial, d'un voyage, ne doit pas excéder 60mn. Au delà il provoque l'ennui. Je ne pense pas que ce soit un film avec scénario (script) et acteurs sans quoi tu utiliserais des logiciels plus performants.
La première chose à faire est de structurer ton film pour le rendre séduisant, agréable à regarder, susciter le plaisir, provoquer l'envie du partage.
Mieux vaut un film de 10mn qui séduira qu'un de 1H qui ennuiera.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 15:04
Bonjour Peterjan
Si je peux me permettre un commentaire.
La création de ce DVD, c'est aussi une manière d'archiver des évènements familiaux importants. Une fois on peut regarder un passage, une autre fois un autre. Il est donc absolument nécessaire d'avoir la possibilité d'un accès "direct" à la séquence que l'on désire visionner.
Cela dit, Le DVD n'est pas forcément la meilleure manière "d'archiver" même si elle est actuellement la meilleure façon de lire une vidéo au "salon".
Pour l'archivage long terme, il vaut mieux des DD externes, à mon avis.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 17:11
Lorsqu'on fait du tournage, il y a nécessairement des parties inutiles. La première opération consiste à faire le dérushage (éliminer les parties qui ne serviront ni au montage ni dans le futur).
La meilleure façon de sauvegarder ses rushes, c'est sur un DD afin d'éviter d'éventuelles conversions pour un prochain montage, en dernier recours sur un DVD.
L'expérience me montre (atelier vidéo) que le débutant n'ose pas faire des coupes sombres dans ses séquences. Il a tendance à monter ses rushes tels quels, d'où des longueurs lassantes, sans intérêt. Une vidéo est comme un plat cuisiné que l'on sert à ses invités. Mal préparée, elle est indigeste.
0