Réanimer les pixels morts
Résolu
toufik6
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sangoku ssj5 Messages postés 16 Statut Membre -
sangoku ssj5 Messages postés 16 Statut Membre -
2 réponses
-
un pixel mort, c'est un peut comme une expression, on peut aussi dire, pixel endormi,
donc ne compare pas un pixel mort à un être vivant, sa sert a rien...
Les écrans sont fait avec des plaques avec une lumière à l'arrière, toujours allumé. Les cristaux liquides sont des petits éléments entre la lumière derrière et le devant de l'écran, ils bougent grâce à de l'électricité pour laisser passer de la lumière ou la bloquer, ces cristaux liquides se bloque quelques fois, c'est ce qu'on appel des pixels morts.
Faire passer du courant violemment dessus grâce à ce genre de logiciels qui fait clignoter les couleurs est pratique, car cela n'abime pas les autres pixels car les écrans sont fait pour ça, et cela répare les pixels défectueux dans de nombreux cas, et gratuitement.
donc ce genre de logiciel est à télécharger quand on a ce genre de problème :http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner -
Bonjour ,
J'ai un sérieux doute quand a la fiabilité d'un tel programme et encore plus de son efficacité .
Un pixel mort et comme l'indique MORT .
On ressuscite personne a se que je sache ...