Mise en forme de cellule
Résolu/Fermé
colbubu
-
12 mai 2010 à 09:44
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 12 mai 2010 à 11:38
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 12 mai 2010 à 11:38
A voir également:
- Mise en forme de cellule
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 12/05/2010 à 10:17
Modifié par eriiic le 12/05/2010 à 10:17
Bonjour,
La fonction xl4 pour la couleur de la police est 24.
Je n'ai plus l'adresse mais c'est sur le site microsoft, recherche qcq chose comme 'fonctions excel 4'
- Si tu veux récupérer la couleur de la policer de la cellule de gauche sélectionner C1 (si c'est celle de droite sélectionner A1) puis :
- insertion nom / définir :
couleurPolice
=LIRE.CELLULE(24;Feuil1!B1)+MAINTENANT()*0
en vba ça donnerait:
Dans les 2 cas il faut recalculer la feuille pour mettre à jour la valeur. Soit par F9, soit par une saisie quelconque dans la feuille
eric
La fonction xl4 pour la couleur de la police est 24.
Je n'ai plus l'adresse mais c'est sur le site microsoft, recherche qcq chose comme 'fonctions excel 4'
- Si tu veux récupérer la couleur de la policer de la cellule de gauche sélectionner C1 (si c'est celle de droite sélectionner A1) puis :
- insertion nom / définir :
couleurPolice
=LIRE.CELLULE(24;Feuil1!B1)+MAINTENANT()*0
en vba ça donnerait:
Function couleurPolice(cellule As Range) As Integer Application.Volatile couleurPolice = cellule.Font.ColorIndex End Function
Dans les 2 cas il faut recalculer la feuille pour mettre à jour la valeur. Soit par F9, soit par une saisie quelconque dans la feuille
eric
merci beaucoup pour ton aide eric mais mon probleme continue
excel refuse de reconnnaitre la fonction LIRE.CELLULE en me mettant fonction non valide
est ce que tu sais pourquoi précision je suis sur excel 2007
pour continuer mon probleme je dois en fait vérifier si les valeurs en rouge sont suppérieurs a 0.1 j'arrive a le faire pour une cellule mais comment je pourrais faire pour lui demander de vérifier une plage de cellule
excel refuse de reconnnaitre la fonction LIRE.CELLULE en me mettant fonction non valide
est ce que tu sais pourquoi précision je suis sur excel 2007
pour continuer mon probleme je dois en fait vérifier si les valeurs en rouge sont suppérieurs a 0.1 j'arrive a le faire pour une cellule mais comment je pourrais faire pour lui demander de vérifier une plage de cellule
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 12/05/2010 à 11:01
Modifié par eriiic le 12/05/2010 à 11:01
excel refuse de reconnnaitre la fonction LIRE.CELLULE
Faut tout lire, est-ce que tu l'as bien définie dans un nom ?
Dans la cellule immédiatement à droite de celle qui t'interesse saisir =couleurPolice
j'arrive a le faire pour une cellule mais comment je pourrais faire pour lui demander de vérifier une plage de cellule
ben tu tires ta formule vers le bas (ou bien si tu n'as pas de vides double-clic sur la poignée de recopie en bas à gauche de la cellule sélectionnée)
Faut tout lire, est-ce que tu l'as bien définie dans un nom ?
Dans la cellule immédiatement à droite de celle qui t'interesse saisir =couleurPolice
j'arrive a le faire pour une cellule mais comment je pourrais faire pour lui demander de vérifier une plage de cellule
ben tu tires ta formule vers le bas (ou bien si tu n'as pas de vides double-clic sur la poignée de recopie en bas à gauche de la cellule sélectionnée)
en fait j ai résolu mon probleme grace a une macro que tu m'as inspiré
j'utilise ta fonction pour vérifier que la coleur est bonne
puis si la couleur est bonne je vérifie si la valeur est supérieur a 0.1
et sinon j'incrémente un compteur de 1
si a la fin mon compteur est résté a 0
il me note OK dans une case de mon choix
PS tirer la formule vers le bas ne me servait a rien car je voulais une seule réponse a un test global
merci eriic sans toi je devais encore retravailler ma formule quelques heures
<@8)
j'utilise ta fonction pour vérifier que la coleur est bonne
puis si la couleur est bonne je vérifie si la valeur est supérieur a 0.1
et sinon j'incrémente un compteur de 1
si a la fin mon compteur est résté a 0
il me note OK dans une case de mon choix
PS tirer la formule vers le bas ne me servait a rien car je voulais une seule réponse a un test global
merci eriic sans toi je devais encore retravailler ma formule quelques heures
<@8)
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
12 mai 2010 à 11:38
12 mai 2010 à 11:38
tirer la formule vers le bas ne me servait a rien car je voulais une seule réponse a un test global
encore fallait-il le dire... ;-)
tu pouvais faire avec =(SOMMEPROD((B1:B1000<0.1)+(C1:C1000<>3))
ça te servira pour une prochaine fois.
eric
encore fallait-il le dire... ;-)
tu pouvais faire avec =(SOMMEPROD((B1:B1000<0.1)+(C1:C1000<>3))
ça te servira pour une prochaine fois.
eric