Mise en forme de cellule

Résolu/Fermé
colbubu - 12 mai 2010 à 09:44
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 12 mai 2010 à 11:38
voila bonjour a tous,

j ai un probleme

j ai un tableau qui doit faire 64000 lignes a peu pres

dans ce tableau je dois chercher dans une colonne les cellules ayant une police d'écriture rouge et si leur valeur et supérieur à 0.1 écrire ok dans une cellule est ce que c'est possible via vba ou un formule??

est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser les vieux code de xl 94 pour trouver le "font" et la couleur et si oui pouvez vous me donner un site qui les donne ces fameux codes pace que je ne les ai pas trouvé

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 12/05/2010 à 10:17
Bonjour,

La fonction xl4 pour la couleur de la police est 24.
Je n'ai plus l'adresse mais c'est sur le site microsoft, recherche qcq chose comme 'fonctions excel 4'

- Si tu veux récupérer la couleur de la policer de la cellule de gauche sélectionner C1 (si c'est celle de droite sélectionner A1) puis :
- insertion nom / définir :
couleurPolice
=LIRE.CELLULE(24;Feuil1!B1)+MAINTENANT()*0

en vba ça donnerait:
Function couleurPolice(cellule As Range) As Integer  
    Application.Volatile  
    couleurPolice = cellule.Font.ColorIndex  
End Function

Dans les 2 cas il faut recalculer la feuille pour mettre à jour la valeur. Soit par F9, soit par une saisie quelconque dans la feuille

eric
1
merci beaucoup pour ton aide eric mais mon probleme continue

excel refuse de reconnnaitre la fonction LIRE.CELLULE en me mettant fonction non valide

est ce que tu sais pourquoi précision je suis sur excel 2007

pour continuer mon probleme je dois en fait vérifier si les valeurs en rouge sont suppérieurs a 0.1 j'arrive a le faire pour une cellule mais comment je pourrais faire pour lui demander de vérifier une plage de cellule
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 12/05/2010 à 11:01
excel refuse de reconnnaitre la fonction LIRE.CELLULE
Faut tout lire, est-ce que tu l'as bien définie dans un nom ?
Dans la cellule immédiatement à droite de celle qui t'interesse saisir =couleurPolice

j'arrive a le faire pour une cellule mais comment je pourrais faire pour lui demander de vérifier une plage de cellule
ben tu tires ta formule vers le bas (ou bien si tu n'as pas de vides double-clic sur la poignée de recopie en bas à gauche de la cellule sélectionnée)
0
en fait j ai résolu mon probleme grace a une macro que tu m'as inspiré

j'utilise ta fonction pour vérifier que la coleur est bonne

puis si la couleur est bonne je vérifie si la valeur est supérieur a 0.1

et sinon j'incrémente un compteur de 1

si a la fin mon compteur est résté a 0

il me note OK dans une case de mon choix

PS tirer la formule vers le bas ne me servait a rien car je voulais une seule réponse a un test global

merci eriic sans toi je devais encore retravailler ma formule quelques heures

<@8)
0
12 mai 2010 à 11:38
tirer la formule vers le bas ne me servait a rien car je voulais une seule réponse a un test global
encore fallait-il le dire... ;-)
tu pouvais faire avec =(SOMMEPROD((B1:B1000<0.1)+(C1:C1000<>3))
ça te servira pour une prochaine fois.
eric
0