Conflit Word entreprise

Ant86 Messages postés 4 Statut Membre -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je fais appel à la communauté CMC.net pour m'aider à résoudre un conflit de license sur Word.
Je m'explique, dans l'entreprise dans laquelle je travaille, nous utilisons tous Microsoft Office 2004 pour Mac. Or utilisant tous la même license supposée être pour une quinzaine de poste, et n'étant que 7 employées, il me parait étonnant de recevoir ce message: "Microsoft Office 2004 ne peut démarrer car Microsoft Office est déjà utilisé. Un programme Office est utilisé par ... .... Vous dépassez le nombre d'installations autorisé par le contrat de license. Etc.". De plus, il s'avère que je ne rencontre ce conflit que lorsqu'une de mes collègues utilise déjà un produit Office. Si elle ne l'utilise pas (application fermée) mais que tous mes autres collègues l'utilisent, aucun conflit...

Je suis perdu. Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
Essayer de contacter directement microsoft office pour leur demander une explication.
Normalement ils devraient pouvoir résoudre votre probleme. Si jamais vous avez un probleme revenez ici on vous aidera un peu plus.
1
Ant86 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide ! Je vais les contacter. Je reviendrais sur le forum si je ne trouve pas de réponse à mon problème.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les logiciels de Microsoft Office, lors de leurs lancements, vérifient sur le réseau local, si une copie d'un logiciel portant le même numéro de série de la suite Office n'est pas déjà en service. Si c'est le cas, vous obtenez ce type de refus accompagné de ce message.

Si votre licence est valide pour plusieurs postes, il est probable que chaque poste devra avoir son propre numéro de licence. IL doit y avoir une procédure pour faire en sorte que chaque poste dispose de son propre numéro de licence. Même si installé avec le même support de départ.

Il faut peut-être ré-installer les suites sur les différents postes, ou modifier leur numéro de série.

Voyez le poste n° 3 de cette page sur le support de Microsoft

Cordialement
0
Ant86 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre aide. Je comprends mieux mon problème. Mais comment modifier ce paramètre ?
0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Ant86 :
dans l'entreprise dans laquelle je travaille, nous utilisons tous Microsoft Office 2004 pour Mac. Or utilisant tous la même license supposée être pour une quinzaine de poste, et n'étant que 7 employées, il me parait étonnant de recevoir ce message.../...

D'après ce que tu décris, vous auriez une licence en nombre (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Je ne connais pas les règles de fonctionnement de ces licences mais il convient de vérifier que tout est bien fait dans les règles. Il faut voir précisément ce qui vous a été fourni lors de l'achat. En principe, les instructions ne devraient pas laisser d'ambiguïté.

- Soit il vous a été fourni autant de clés que de licences payées (un peu comme ça se passe pour les versions "Famille et étudiants") et alors il faut bien s'assurer de ne pas saisir plusieurs fois la même clé, ce qui a visiblement été le cas. Au besoin, effacer toutes les clés (voir la méthode décrite sur cette page, par exemple) et refaire une saisie organisée des clés sur les différentes machines.

- Soit il vous a été fourni une clé globale à saisir sur chacune des machines et le message ne devrait effectivement pas apparaître. J'imagine que dans ce cas-là, il faut vérifier auprès du service approprié chez Microsoft pour débloquer la situation.

Mais, comme déjà dit, il faut commencer par vérifier ce qui vous a été fourni lors de l'achat et au besoin vous tourner vers le vendeur/l'installeur pour plus de précisions.

Bonjour chez vous !
Bernard
0