Pb disque dur externe en plein montage ! HELP

milotte2 Messages postés 34 Statut Membre -  
milotte2 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir,

Je rencontre un pb avec un disque dur externe sur lequels j'ai tous les rushs du reportage que je suis en train de monter. Autre pb, je suis à Buenos Aires pour ce reportage... et suis pressée par le temps pour rendre le sujet.

Je suis sur Mac OS 10.6.3 et le disque dur est un LG 2.5 HXD2500GB

Pour résumer, l'image du disque n'apparaît plus sur le bureau depuis que j'ai fait tomer le disque... :( mais il est bien reconnu dans l'utilitaire de disque. Pour info, le disque s'est débranché avant de tomber (de 20cm de haut environ).

Lorsque j'essaye de "monter une image", je reçois le message suivant :
Essayer de réparer avec utilitaire disque et reessayez

Lorsque j'essaye de vérifier :

Vérification du volume « LG_EXT_HDD »
Vérification du volume HFS Plus non journalisé.
Entrée de fichier de catalgue introuvable pour l'extension
Le volume n'a pas pu être vérifié entièrement.
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque

Lorsque j'essaye de réparer :

Réparation du volume terminée.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

Ce sont les derniers messages mais il m'a aussi mis plusieurs fois : B-tree non valide

J'ai sorti le disque du boîtier, ai essayé de le connecter sans : idem. Je l'ai remis dans le boîtier : idem... Pour info, je suis passée sous Mac il y a quelques mois seulement...
Je ne peux pas utiliser DiskWarrior, apparemment efficace, car il n'est dispo qu'en DVD et je ne suis pas en France. J'ai téléchargé Drive Geniuas mais seulement en version demo ce qui ne suffit apparemment pas.

Existe-t-il un moyen de récupérer les données ??? J'ai les bandes et peux redigitaliser l'ensemble mais cela me prendra plus d'une journée !! Quelqu'un a une idée ??
Merci par avance de vos réponses !!
Emilie
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

Si tu as de la place pour tes rushes principaux (ou plus) sur ton DD interne, tu peux essayer https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec PhotoRec qui est gratuit, réputé efficace, mais demande de s'agiter... avec lenteur si on n'a pas trop l'expérience du Terminal.

Cordialement.
1
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

BONSOIR
SUR XP JAVAIS DES SOLUTIONS MAIS SUR MAC ?
YA PERSONNE QUI POURRAIS VOIR SUR UN AUTRE PC ?
JE VAIS RECHERCHER A+
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4301910-dd-externe-non-reconnu-par-mon-mac#1
0
milotte2 Messages postés 34 Statut Membre

Merci de vos réponses, pour info, j'ai essayé aussi de le brancher sur un autre ordi, un PC. Il n'étais pas reconnu. Je vais essayer Photo Rec mais j'ai un peu regardé et ne comprends pas grand chose...
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Sur le site dont j'ai donné le lien, il y a des tutos... Doivent bien servir à quelques choses ;-)

¡ Buena suerte !
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0

Pass 0 - Reading sector 1794/976768002, 0/10 headers found
Elapsed time 0h02m57s - Estimated time to completion 26769h25m10
Error reading sector 1794

Voilà ce que j'ai sous Photo Rec !!
0

Pass 0 - Reading sector 8073/976768002, 0/10 headers found
Elapsed time 0h07m57s - Estimated time to completion 16031h18m02
Error reading sector 8073

et ainsi de suite, ça n'arrête pas... je laisse tourner on verra bien.
Pour info, ce disque est tt neuf et je ne l'ai jamais utilisé sur un PC avant d'essayer ce soir...
0

Hum... Ma culture est livresque :-/ Je n'ai jamais, faute de besoin réel, fait plus que regarder l'interface de ce logiciel, interface peu conviviale et qui exige de l'attention.

"Estimated time to completion 26769h25m10 " As-tu vu s'il est possible de choisir une partie du contenu du blessé ? D'après un collègue à qui j'avais conseillé le logiciel, et qui l'avait utilisé avec succès, il est tellement puissant qu'il propose de récupérer des choses fort anciennes. Si tes rushes dans leur dernières versions, représentent une fraction du volume totale, peu exigeante en puissante pour être reconstituée, ces quelques vingt-sept mille heures (i) fondront peut-être significativement.

En principe, vient un autre logiciel avec PhotoRec, TestDisk, je suppose aussi convivial mais réputé récupérer des disques en mauvais état.

@+
0

Tu la démonté et bien remonté ? ya un problème de secteur? donc il le reconnais
ma solution a moi quand jai eu ca mais c étais sous xp
je les branché et redémarrer avec l ordi
ou changer de boitier mais a cet heure ci DUR DUR
voila bon courage A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bcp
je ne peux plus le monter et pas de boitier sous la main. J'attends la fin de photorec pour voir...
0