Ecrire le japonais avec le clavier français.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 03:32
 vaan - 1 févr. 2011 à 21:05
Salut !
Je ne pose pas la question mais je vous donne l'astuce. Je ne savais pas où mettre ce topic.

Oui, lorsque l'on écrit en romaji pour que l'IME créé les kanji, nous devons écrire les mots avec un clavier de type américain (QWERTY) ce qui pose problème pour certaines lettres dont il faut se rappeler leur position (azqwm). C'est un peu chiant.

Que faire ? Changer une valeur dans le registre et hop, vous utiliserez le bon clavier français. Voici ce qu'il faut faire :

1. Ouvrir le registre
  * Pour XP (dans le menu démarrer puis exécuter, tapez REGEDIT)
  * Pour Vista et Seven (dans le menu démarrer, tapez REGEDIT dans la zone rechercher...)
2. Double cliquez sur "HKEY_LOCAL_MACHINE"
3. Double cliquez sur "SYSTEM"
4. Double cliquez sur "CurrentControlSet"
5. Double cliquez sur "Control"
6. Double cliquez sur "Keyboard Layouts" (attention il y a aussi "Keyboard Layout" sans "s")
7. Double cliquez sur "00000411"
8. A droite, double cliquez sur "Layout File".
9. Remplacez "KBDJPN.DLL" par "KBDFR.DLL" sans les guillemets.
  * Pour XP faite les points 8 et 9 pour la clé "E0010411".
10. Fermez le registre (REGEDIT) et redémarrez Windows.

Vous devez obligatoirement redémarrer pour que cela prenne effet.

Après cela, vous aurez le clavier français pour écrire en romaji.
A+
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:28
Tu ne peux avoir que l'une ou l'autre de cette version. Pas les deux en même temps ! :) Tu l'as réellement acheté ? Parce que cette version est à plus de 200 € (300 € chez certains vendeurs) alors à moins d'une utilisation professionnelle, je ne vois pas l'intérêt pour un particulier d'avoir l'Ultimate. Certaines sociétés fonctionnent toujours avec XP. ;)

Je viens de voir ceci :
https://branchez-vous.com

Moi j'avais Vista (64 bits) Home Premium à l'achat du PC et j'ai acheté une version OEM de Windows 7 (64 bits) Home Premium chez Amazon au prix de 89 € en février dernier. C'est largement suffisant et pourtant, je fais de la programmation, réseau, serveur de jeu. La version boîte de Seven Home premiun (comprenant les versions 32 et 64 bits) était à 190 € il y a quelques mois.

Si l'on compare les différences entre les versions, l'ultimate répond plus à un usage professionnel. Même pour faire un réseau avec plusieurs PC, la Home suffit amplement.

En tout cas, chez moi, je suis toujours en "AZERTY" dès que je passe en JP depuis la barre des langues. Pourtant, j'ai redémarré plusieurs le PC depuis la modification.
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 mai 2010 à 14:45
j'ai Win 7 Ultimate 32 & 64 bits .
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 mai 2010 à 16:10
j'ai les deux versions officielles Microsoft activée sur deux partitions et Coûte plus de 300€, A l'achat la Boite contient et les deux logiciels.

j'ai 4 partitions sur mon DD et 4 OS officiels Microsoft activés. XPSP3 , Vista ultimate SP2, Win 7 ultimate 32 & 64 BITS . rien de piratage dans tous cela.
je suis contributeur sur CCM ( clic sur mon pseudo) donc si tu veut que ton astuce soit publiée
je peut la publier a ton NOM mais il me faut tous les renseignements possible.
pour la crédibilité et le succès de l'astuce.
sinon je laisse comme cela.

1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 mai 2010 à 16:36
ça j'ai compris ! mais ce que je te demande c'est que si tu veut revenir a ton clavier azerty français, il faut aller dans le registre et de nouveau effectuer les changements !!
0
comment on fait pour ecrir japone sur in clavier francais stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas que tu aies compris. :)
Quand tu écris en français, ton clavier est de type français soit "AZERTY".

Sans la modification du registre, lorsque tu basculais sur "JP" dans la barre des langues, ton clavier passait automatiquement au clavier américain soit "QWERTY".

Avec la modification du registre, lorsque tu basculeras sur "JP" dans la barre des langues, ton clavier restera en type français soit "AZERTY".

La modification du registre est permanante. Ce sera toujours en clavier français sauf si tu remets toi-même la valeur initiale "KBDJPN.DLL". Cela n'affecte que la langue japonaise. Si tu ajoutes le chinois, ton clavier sera américain par défaut donc "QWERTY".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 13/05/2010 à 06:30
alors j'ai fait un essai ! pour mieux visionner.
en effet si tu change dans le registre tu reste en azerty.
mais tu ne peut mettre le JP dans les options linguistiques (barre des langues) sinon tu revient en Qwerty malgré le changement dans le registre,
a ce que je constate.

Et puis il faut installer la langue japonaise sur le pc pour cela.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Quel système as-tu ? Si c'est XP, tu dois modifier 2 clés tel indiqué ci-dessus. Pour Windows 2000, je ne sais pas mais je l'ai en PC virtuel alors je pourrai tester.

Ces valeurs de ne peuvent être modifiées que manuellement sauf peut être si tu désinstalles les langues asiatiques et que tu les réinstalles.

J'ai fais cela sur XP, Vista et maintenant Seven et je n'ai jamais perdu la valeur du registre. Pour moi, je reste toujours en "AZERTY".
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 17:45
Ok, perso je me fiche de savoir s'il sont ou non piratés. :) Je ne toucherai pas un centime d'Euro par bilou donc... chacun fait ce qu'il veut.

J'ai mis l'astuce sur mon site (qui n'est pas référencé). Il y a un peu plus de précision et même des images : http://www.leweb.eu/astuces/Ecrire_Japonais_Clavier_AZERTY.php

Aucune importance qu'elle soit ou non à mon nom. Je n'en fait pas une propriété ni un copyright. D'aillleurs, possible qu'elle soit déjà connue. L'intérêt est de la faire connaître à ceux qui en auront besoin.
0
doumo arigatou gozaimashita ! tu viens de sauver ma vie ! je ne me voyais par retenir par coeur le clavier querty ^^
merci encore
ganbare
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 17:53
L'adresse de la page web a changé : http://michel.billaud2.free.fr
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 mai 2010 à 05:39
Bonjour
Et puis pour écrire normalement en français,
il faut refaire la manipulation et mettre les valeurs par défaut ?
-1
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 12:57
Salut !
Je n'ai pas compris ton message.

Sans la modification du registre, pour taper un "A" (par exemple) il faut presser la touche "Q".

Après la modification du registre, pour taper un "A" il faut presser la touche "A".

La modification du clavier intervient lorsque l'on passe à l'écriture japonaise. Le clavier japonais est en fait, un clavier américain (d'où le changement de certaines lettres). La modification du registre que j'ai donné, permet d'obtenir le clavier français lorsque l'on écrit en japonais. Ainsi, les touches alphabétiques sont à la bonne place.
A+
-1