Avis aux experts de media center (bon)
dustdany
Messages postés
17
Statut
Membre
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
salut les potes voila j'ai quelques questions !
voila je possède un écran samsung LE31B550
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B550-SAMSUNG-LE32B550.htm
et j'ai connecter en vga (:')
un vieux dell dimension 5000
https://www.cnetfrance.fr/produits/dell-dimension-5000-39208612.htm
(1G DE RAM / ET CARTE GRAPHIQUE DE LA CARTE MERE)
et je suis en mode XP sp2
alors j ai pu constater quelques petites trucs
deja quel affichage vous me conseillez ?
j'ai pu constater que durant le visionnage de video j ai l'écran fqui reeze légèrement quand l'image bouge plus vite (mouvement camera.. pano and co) vers le haut de l'ecran ( problème de rafraichissement, de l'ecran.. balayage ?)
que faire ?
quand a la 2eme questions
j'ai récupérer des rip hd en mkv et il s'avère que la l'image saccade a mort :s
pouquoi ? :'
quel configuration minimum.. standard faut'il pour lire bien ce type de media (la carte graphique de la carte mère suffit ? coté ram ?) sachant que je me vois pas mettre plus d'argent dans ce vieux ordinateur.
et pour finir quel logiciel media center vous conseillez : mediaportal/window media center/medioos...
et la question bonus : quel télécommande PC pas chère vous me conseillez ? (souris..media..)
merci beaucoup de votre aide et désole pour les fautes.
bisous les buddy's
voila je possède un écran samsung LE31B550
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B550-SAMSUNG-LE32B550.htm
et j'ai connecter en vga (:')
un vieux dell dimension 5000
https://www.cnetfrance.fr/produits/dell-dimension-5000-39208612.htm
(1G DE RAM / ET CARTE GRAPHIQUE DE LA CARTE MERE)
et je suis en mode XP sp2
alors j ai pu constater quelques petites trucs
deja quel affichage vous me conseillez ?
j'ai pu constater que durant le visionnage de video j ai l'écran fqui reeze légèrement quand l'image bouge plus vite (mouvement camera.. pano and co) vers le haut de l'ecran ( problème de rafraichissement, de l'ecran.. balayage ?)
que faire ?
quand a la 2eme questions
j'ai récupérer des rip hd en mkv et il s'avère que la l'image saccade a mort :s
pouquoi ? :'
quel configuration minimum.. standard faut'il pour lire bien ce type de media (la carte graphique de la carte mère suffit ? coté ram ?) sachant que je me vois pas mettre plus d'argent dans ce vieux ordinateur.
et pour finir quel logiciel media center vous conseillez : mediaportal/window media center/medioos...
et la question bonus : quel télécommande PC pas chère vous me conseillez ? (souris..media..)
merci beaucoup de votre aide et désole pour les fautes.
bisous les buddy's
A voir également:
- Avis aux experts de media center (bon)
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Copytrans control center - Télécharger - Divers Utilitaires
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Msi center ne se lance pas - Forum Logiciels
4 réponses
Salut, je ne veux pas vous faire de la peine, mais selon les informations vous avez une carte integré ; ATI RADEON X300 SE, 128 Mo de DDR
celle-ci n'est certainement pas conçu pour votre ecran et je dirais même que vous avez investi de l'argent pour rien si vous gardez votre ordi actuel pour le connecter dessus, parce que vous ne pourrez jamais profiter des qualité de votre ecran avec cet ordinateur et je suis d'accord avec vous ça ne vaut pas le cout d'investir dans le upgrade de cette machine.
celle-ci n'est certainement pas conçu pour votre ecran et je dirais même que vous avez investi de l'argent pour rien si vous gardez votre ordi actuel pour le connecter dessus, parce que vous ne pourrez jamais profiter des qualité de votre ecran avec cet ordinateur et je suis d'accord avec vous ça ne vaut pas le cout d'investir dans le upgrade de cette machine.
ok bon disont que c'est la carte graphique qui as du mal ? car l'image est regardable. c'est juste qu'il y a un leger petit trait/décalage images quand ya du mouvement. ?
penses tu que c'est vraiment pas arrangeable ?
finalement disont ok .. adieu hd :" .. peux etre une soluc pour ce léger problème de freeze ( ou c'est plus un problème de rafraichissement.)
et coté éventuel carte graphique pas chère y'a t'il une solution ( j'ai un port AGP) je crois initialement il y avais une carte nvidia geforce 6000 je crois...
mais coté proc et ram ca va ?
merci encore
penses tu que c'est vraiment pas arrangeable ?
finalement disont ok .. adieu hd :" .. peux etre une soluc pour ce léger problème de freeze ( ou c'est plus un problème de rafraichissement.)
et coté éventuel carte graphique pas chère y'a t'il une solution ( j'ai un port AGP) je crois initialement il y avais une carte nvidia geforce 6000 je crois...
mais coté proc et ram ca va ?
merci encore
Coté processeur & ram c'est pas si mal quand-même ( et la ram ça s'ajoute pour un cout raisonnable, mais ça prendrait tout même une bonne carte graphiqe et les AGP sont plus cher que les pci express, parce que moins vendus, une bonne AGP faut mettre un certain montant pour se mettre au niveau de ton ecran.
Mais tout ça est a toi de décider.
Mais tout ça est a toi de décider.