Messagerie par défaut
colossusfr
-
mimi1933 -
mimi1933 -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec OE et sa position comme messagerie par défaut.
Il semble que OE ne soit plus connue comme messagerie par défaut.
Dans OE/Options/General, il est bien déclaré comme par défaut.
Cependant, je suis allé dans Démarrer / Configurer les pgmes par défaut. Là, systématiquement, il m'indique que OE n'est pas ma messagerie par défaut (il me met l'option "Personnalisée", "Votre client messagerie actuel) alors que je n'en ai pas d'autres sur mon poste. J'ai beau modifier en mettant les pgmes Windows comme pgme par défaut, chaque fois que je relance "Configurer les pgmes par défaut", il me met que ce sont des pgmes autre que OE et IE.
Cela me gene pas mal car j'ai sur mon poste Ulead Photo Explorer et pour envoyer des photos par email via ce pgme, il faut que OE soit positionné comme messagerie par défaut. Or, depuis quelque temps, cela ne marche plus. J'ai désinstallé et ré-installé Photo Explorer sans résultat.
La seule chose qui a pu être avoir un impact sur ma config est le fait d'avoir testé Firefox (désinstallé depuis).
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
J'ai un petit problème avec OE et sa position comme messagerie par défaut.
Il semble que OE ne soit plus connue comme messagerie par défaut.
Dans OE/Options/General, il est bien déclaré comme par défaut.
Cependant, je suis allé dans Démarrer / Configurer les pgmes par défaut. Là, systématiquement, il m'indique que OE n'est pas ma messagerie par défaut (il me met l'option "Personnalisée", "Votre client messagerie actuel) alors que je n'en ai pas d'autres sur mon poste. J'ai beau modifier en mettant les pgmes Windows comme pgme par défaut, chaque fois que je relance "Configurer les pgmes par défaut", il me met que ce sont des pgmes autre que OE et IE.
Cela me gene pas mal car j'ai sur mon poste Ulead Photo Explorer et pour envoyer des photos par email via ce pgme, il faut que OE soit positionné comme messagerie par défaut. Or, depuis quelque temps, cela ne marche plus. J'ai désinstallé et ré-installé Photo Explorer sans résultat.
La seule chose qui a pu être avoir un impact sur ma config est le fait d'avoir testé Firefox (désinstallé depuis).
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Messagerie par défaut
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Cegetel messagerie - Forum Mail
5 réponses
Bonjour,
Je te conseille d'aller dans Panneau de configuration/Options internet/Onglet Programmes, puis de sélectionner OE dans Messagerie.
J'espère que ça fonctionnera.
Cordialement.
Je te conseille d'aller dans Panneau de configuration/Options internet/Onglet Programmes, puis de sélectionner OE dans Messagerie.
J'espère que ça fonctionnera.
Cordialement.
Salut colossusfr, ça m'etonnerais que ça vienne de Firefox, personnellement, c'est le meilleur navigateur actuellement, puisque tu l'avais pourquoi ne pas continuer avec la famille MOZILLA, en messagerie, outlook commence a vieillir( une vraie passoire) toujours mon avis personnel, moi personnellement, avec firefox etthunderbird, plus de problèmes, je te donne le lien ci dessous, si tu veux jeter un oeil:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
salut le LYONNAIS (allez l'OL)
tout a fait d'accord avec toi
tu devrais réinstaller FIREFOX c'est le top mais bon c'est toi le seul maitre de ton pc
thunderbird est simple a utiliser pour un novice et complet pour un bon
voila
tout a fait d'accord avec toi
tu devrais réinstaller FIREFOX c'est le top mais bon c'est toi le seul maitre de ton pc
thunderbird est simple a utiliser pour un novice et complet pour un bon
voila
Salut stael, tu rentres ennormement dans mon estime en encourageant l'O L, cette année on va tout cartonner, mais on aura l'occasion d'en discuter, je te souhaite une bonne journée et comme tu dis:
qui ne saute pas n'est pas lYONNAIS, lol, c'est moi qui le dit.
qui ne saute pas n'est pas lYONNAIS, lol, c'est moi qui le dit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question