Problème de desinstallation internet explorer

sissi-13 Messages postés 614 Statut Membre -  
sissi-13 Messages postés 614 Statut Membre -

Bonsoir à tous, j'ai pas mal de problème avec ie 8, la barre de tache qui a disparu etc, je voudrais le desinstaller mais j'ai l'erreur de copie suivante:
le programme d'installation ne peut pas copier le fichier hmmapi.dll.mui
et je n'ai pas d'autre choix que de stopper la desinstallation.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 59659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424

Bonsoir Sissi-13
Je te déconseille de vouloir désinstaller IE8 car il est intégré dans ton windows xp , il sert notamment à effectuer les mises à jour de windows update . Tu peux le désinstaller selon cette procédure en sachant que la version antérieure sera réinstallée ( Donc ie7 )

http://support.microsoft.com/kb/957700/fr

Tu mets Firefox comment navigateur par défaut et tu ne devrais plus avoir de problèmes avec IE
Ps :Met également Firefox à jour en passant à la version 3.6.3
Salutations
0
sissi-13 Messages postés 614 Statut Membre 13

Merci pour ta reponse mais malheureusement rien à faire, toujours l'erreur du fichier quelque soit la procedure utilisée :s
0
jmarion3 Messages postés 59659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 424

Bonjour Sissi-13

1-Par précaution , fait un point de restauration système avant

Pour désactiver ie , essai cette solution
Panneau de configuration / Ajout Suppression Programmes / (à gauche ) Ajout Suppression composants windows , tu décoches internet explorer

Autre solution que j'ai vue sur ccm ( Regarde la solution de Choubi +9 )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8096423-internet-explorer-7-installation-impossible
0

bonjour jmarion3, j'ai cherché à decocher ie dans ajout suppression comme tu me l'expliques mais il n'y est pas.
je tente donc la 2eme solution.
0

impossible d'installer la version 7 on me dit que j'ai une version plus recente sur mon pc grrrrrrr :-(
et pas non plus la version 8 ça me fait l'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'il vous plait si quelqu'un passe par là aidez moi :-( il faut vraiment que j'arrive à desinstaller IE voire même msn car tout beug sur mon pc.
merci d'avance.
0