Mon Ordi Reboot ! ! !

Espinado Messages postés 50 Statut Membre -  
Espinado Messages postés 50 Statut Membre -
Salut tout le monde
voila j'ai un P4 3.0 Ghz 512Mo ram, et une carte 3D 128 Mo
avec win xp pro sp2, tout est neuf ! quand je l'utilise chaque 15 Min il reboot tout seul !
j'ai installer un antivirus , mis ajour, un anti spyware ! j'ai rien trouvé ! donc pas de risque de virus !

et il reboot surtout quand je joue a need for speed !
j'aimerais savoir pourquoi mon ordi reboot ! et quel est la solution?

certains mon dit que c la carte 3d qui surchauffe ! ou le CPU !

si quelqu'un pourais m'eclairer un peut sur ce probs je serais très reconnaissant.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

12 réponses

JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

je dit pareil carte graph ou cpu
c koi ta carte ??
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux installer everest. une fois fait, tu ouvre le prog
dans "ordinateur" clique sur sonde, tu verras la température de ton pc

ce que tu peux également faire,
c'est ouvrir ton pc (la tour) et puis l'allumer. tu peux dès lors vérifier que tout les ventilos tournent bien... Tu peux également en profiter pour passer un coup d'aspirateur (mais avec le pc éteint cette fois-ci)

si la température est normale et que tout à l'air ok...alors fais une mise à jour de tes drivers de ta carte graphique...mais c'est moins probable
0
Espinado Messages postés 50 Statut Membre

j'ai une carte graphique Gforce fx5200
et ma carte mere est une MSI PM8M2 FSB800, LGA 775 !

alors c Carte mère ? carte graphique ? CPU ?
0

j'aimerais savoir aussi !
quel est la température d'un CPU P4 3.0Ghz ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donne la température que tu observes...
0

pour le CPU ca varie entre 57 et 61 c°
0

tu as fait ce que j'ai dit au post 2 ???
0

oui je viens de le faire !

j'ai clicker sur sonce !
et voila ce que ca affiche

temps : carte mére 36 °c
Processeur 65 °c
aux 22 °c
0
Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

Qu'as-tu de branché sur tes ports USB ?

Cdlt
0
Nico

même problème que toi mais avec warcraft III...
cf topic [Fatal Error] pour les détails...
ma T° est de 35°C ^.^
je doute que le problème vienne de là
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Salut,

Moi je ne soupçonnerai pas à priori ta carte graphique.
temps : carte mére 36 °c
Processeur 65 °c
aux 22 °c

Je sais quand même c'est pas très loin de la température normale pour les pintiums 65°c. Avant de soupçonner autre chose simple petite question: combiens de barrettes de ram possèdes tu?
--Si seulement une, est-elle vraiment compatible avec ta carte mère? Si c'est une noname il se pourrait qu'elle ne soit pas compatible.
--Si 2 et + sont elles de même type? si non, cause probable du défaut constaté.

Quand je venais de monter mon propre ordi j'ai mis deux ram de type différente c'est à peine si je pouvais ouvrir une fenêtre sans que la machine ne redémarre. J'ai alors mis une de même type que la première et tout est nickel jusqu'à ce jour.
En ce qui concerne ta carte graphique, j'ai la même. pas de pb de redémarrage. Mais je te conseille quand même de mettre tes pilotes graphique à jour.

Dans la majeure partie des cas de démarrage intempestif, la RAM est presque toujours impliquée.

@+
0
Nico

Merci de ces quelques précisions...
en ce qui me concerne, j'avais une barette de RAM ... noname je sais pas mais j'ai mis looooong avant de trouver quel modèle c'était. il s'agint d'une barette de chez Micron Tech. (www.micron.com)
actuellement je viens d'en acquérir une deuxième, de même type, même fréquence, même module, presque même latence, etc... elle marche à merveilles, tout programme ne plante pas, aucune erreur nul part... C'est une Kingston la 2ème.
Mais le problème est tjrs là, à même fréquence aléatoire de plantage... et sous formes toujours aussi diverses... cf topic [Fatal error]

si c'est un défaut de RAM c'est la première barrette... maintenant faudrait voir ou en sont DELL et leur service après-vente pour me la changer éventuellement...
0

je sais tout ca !
mais le truc au quel je doute le plus ! c'est quand je travail normalement ! il se passe rien !
mais dès que je joue a NFS ! l'ordi sort du jeux ! ou reboot la machine dans la plupart des cas ! ca redemarre !
je viens de télécharger les derniers pilotes pour Nvidia ! le problème est toujours la ! alors je ne sais pas quoi faire !

peut etre que je doit enlever xp et metre win2000 il est plus stable !
si quelqu'un a trouvé une solus ! alors qu'il me fait part !
je soufre !
0